FAQ et aide

Des réponses ont peut-être déjà été apportées aux questions que vous vous posez sur Onlinegolf, nos produits et nos services. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter.



Comment puis-je suivre la progression de ma commande ?

Vous pouvez suivre le parcours de votre colis en ligne en vous rendant sur notre page « Suivez votre commande »


Comment puis-je retourner une commande ?

Des instructions sur la manière de retourner les articles achetés sont consultables sur notre page Retours et remboursements..


J’ai renvoyé un article, est-il déjà arrivé ?

Nos retours sont normalement traités sous 24 h après leur réception. Nous vous contacterons directement par e-mail pour confirmer un remboursement ou pour vous notifier qu’un article échangé a été envoyé ou qu’un article défectueux a été retourné au fabricant.

Si vous n’avez pas de nouvelles de nous dans les 2 à 3 jours suivant la date prévue de retour de l’article dans nos entrepôts, veuillez nous contacter ou tenter de retrouver la trace de la livraison auprès de votre transporteur (si vous en avez employé un).


Quand dois-je commander pour recevoir mes clubs à temps pour le week-end ?

Pour les livraisons dans les pays européens, un délai de 3 à 7 jours ouvrables est nécessaire après la commande.

Clients au Royaume-Uni

Vous pouvez commander jusqu’à 18h le vendredi et recevoir votre commande le samedi (à condition d’avoir sélectionné notre option Livraison le samedi). Pour recevoir une commande le vendredi, celle-ci doit être passée avant 18h le jeudi, en sélectionnant l’option Livraison le jour ouvrable suivant. Les commandes passées dans le cadre de notre service de livraison standard doivent l’être avant 18h le lundi pour garantir une livraison avant le week-end, c'est à dire le vendredi. Veuillez noter que les commandes passées dans le cadre de notre service de livraison le jour ouvrable suivant entre 18h le vendredi et 18h le lundi seront livrées le mardi.

Veuillez garder à l’esprit que même si notre boutique est ouverte 24h/24 et 7 jours/7, nous expédions les commandes uniquement durant les heures de bureau.


Quel transporteur employez-vous ?

Pour toutes nos livraisons au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe, nous utilisons les services de DPD, membre de l’un des principaux groupes de services d’Europe, GeoPost, détenu à 100 % par La Poste, le deuxième plus grand groupe postal d’Europe. La division colis et logistique est responsable de la distribution de quelques 385 millions de livraisons en Europe.

L’activité de DPD au Royaume-Uni consiste principalement en la livraison de petits et moyens colis, avec de plus en plus de livraisons au domicile, la distribution internationale constituant un domaine d'activité tout aussi important pour DPD.

En utilisant les services de DPD, nous pouvons proposer un vaste éventail d'options de livraison à tous nos clients. Ces différents services sont consultables sur notre page Expéditions et livraisons. Veuillez noter que des restrictions de service s’appliquent à certaines régions, ces restrictions étant consultables sur le service correspondant de la page Expéditions et livraisons.

Nous vous offrons une traçabilité complète de vos commandes, de l’expédition à la livraison : vous recevrez un e-mail dès que votre commande quittera nos entrepôts, lequel vous indiquera la date estimée de la livraison et un lien vers le système de suivi où vous pourrez voir la progression de votre livraison.

Vous pouvez bien sûr à tout moment appeler notre équipe du service après-vente au +44(0)1512247141 pour obtenir une assistance.


Puis-je choisir à quel moment de la journée mon colis sera livré ?

Généralement, les livraisons ont lieu le jour ouvrable suivant le départ de nos entrepôts, entre 8h00 et 18h30.

Pour les livraisons prioritaires, vous pouvez sélectionner notre service Livraison le jour ouvrable suivant avant 10h00. Pour utiliser ce service, les commandes doivent nous parvenir avant 16h00 la veille. Veuillez noter que les commandes expédiées le vendredi vous seront livrées avant 10h00 le lundi.

Nous proposons un service de livraison le samedi ; pour l’utiliser, les commandes doivent nous parvenir avant 16h00 le vendredi.

Nous proposons également un service qui vous permet de sélectionner la date de livraison future de votre choix.

Veuillez noter que des restrictions de services s’appliquent à certains codes postaux, ces restrictions étant consultables sur le service correspondant de la section Expéditions et livraisons.

Vous pouvez aussi utiliser les instructions spéciales pour demander au livreur de laisser le colis chez un voisin ou dans un endroit sûr de votre propriété. Veuillez noter que ni le livreur ni SW Golf ne saurait être tenu pour responsable si vous choisissiez cette option.

Nous vous recommandons vivement d'utiliser une adresse de livraison à laquelle il y aura quelqu'un pour réceptionner et signer les biens, comme une adresse de travail ou l'adresse d'un ami ou d'un proche. Vous vous assurez ainsi de recevoir votre commande sans encombre et dans un délai minimal.

Veuillez noter que nous n’autorisons pas les retraits depuis les dépôts de nos transporteurs. Si pour une raison quelconque vous deviez modifier l’adresse de livraison, envoyez-nous un e-mail à cette adresse conseils@onlinegolf.fr et nous vous recontacterons pour discuter de vos changements.

Vous pouvez bien sûr à tout moment appeler notre équipe du service après-vente au +44(0)1512247141 pour obtenir une assistance.


Que se passe-t-il si je manque le livreur lors de son passage ?

Si vous êtes absent(e) lors du passage du livreur, celui-ci :

1. Suivra toutes les instructions spéciales que vous avez indiquées, comme « Laissez le colis chez le voisin ».

2. Suivra toutes les instructions spéciales que vous avez indiquées, comme « Laissez le colis dans le garage ». Veuillez noter que dans ce type de situation, ni SW Golf ni le livreur ne saurait être tenu pour responsable d’une perte de la livraison.

3. Laissera une carte avec ses coordonnées pour que vous puissiez planifier une livraison ultérieure.

Nous vous recommandons toutefois vivement d’utiliser une adresse de livraison à laquelle il y aura quelqu’un pour réceptionner et signer les biens, comme une adresse de travail ou l’adresse d’un ami ou d’un proche. Vous vous assurez ainsi de recevoir votre commande sans encombre, dans un délai minimal et en toute sécurité.

Veuillez noter que nous n’autorisons pas les retraits depuis les dépôts de nos transporteurs.

Si pour une raison quelconque vous deviez modifier l’adresse de livraison, envoyez-nous un e-mail à cette adresse conseils@onlinegolf.fr et nous vous recontacterons pour discuter de vos changements.

Vous pouvez bien sûr à tout moment appeler notre équipe du service après-vente au +44(0)1512247141 pour obtenir une assistance.


Je vis dans une région non soumise à la TVA, comment puis-je déduire la TVA de ma commande ?

Si vous vivez dans l’une de ces régions, comme les Iles Anglo-Normandes, la TVA est automatiquement enlevée pendant le check-out.

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir la documentation sur les remboursements de TVA sur des produits livrés au Royaume-Uni, qui seront ensuite livrés à l'étranger.


J’ai fait une erreur dans ma commande, comment puis-je la modifier ?

À condition que nous n’ayons pas encore traité votre commande, celle-ci peut être modifiée si nécessaire. Connectez-vous à votre compte et effectuez les changements requis ou envoyez un e-mail à conseils@onlinegolf.fr.


Comment puis-je annuler ma commande ?

À condition que nous n’ayons pas encore traité votre commande, celle-ci peut être annulée si vous le souhaitez. Veuillez nous envoyer un e-mail à conseils@onlinegolf.fr dès que possible avec le numéro de votre commande et nous annulerons la commande s'il n'est pas trop tard. Dans le cas contraire, ne vous faites pas de soucis, nos conditions de retours vous permettent de nous retourner les biens (inutilisés et dans leur emballage d'origine) jusqu'à 30 jours après avoir passé la commande pour obtenir un remboursement complet ou un échange des articles.