Conseils de pros

La dispute entre Woods et Garcia continue de faire parler

La dispute qui a commencé la semaine passée entre Tiger Woods et Sergio Garcia lors du Players Championship a pris une nouvelle tournure.

A la suite de l'incident de samedi où Tiger Woods a indirectement gêné le jeu de Sergio Garcia au second round du 5ème trou, les excuses initiales du numéro un mondial sont mises en question.

Woods prétend que les commissaires de la compétition lui ont dit que Garcia avait frappé son coup et qu'il pouvait continuer.

"Les commissaires m'ont dit qu'il avait déjà frappé, alors j'ai retiré mon club et je m'apprêtais à frapper à mon tour, puis j'ai entendu ses propos par la suite, et je ne suis pas surpris qu'il se plaigne de quelque chose," a déclaré Woods après le round.

Toutefois, John North, le commissaire en chef sur les trois premiers trous déclare: "Nous n'avons rien entendu et nous ne lui avons absolument rien dit. J'étais déçu de l'entendre tenir de tels propos. Nous sommes là pour assister les joueurs et pour améliorer l'expérience des spectateurs. Il racontait des histoires. Ça manquait de caractère."

Alors, selon les dires, Tiger serait mené 2-1 puisque Sergio Garcia prétend que le geste n'était pas anodin et que le bruit de la foule qui en a résulté l'a déconcentré. Cependant, c'est Woods qui remporte le titre à Sawgrass pour la deuxième foi de sa carrière et qui consolide sa suprématie à la tête du classement mondial.