Conseils de pros

Woods retourne à Sawgrass

Ce fut une étrange semaine pré-tournoi pour Tiger Woods en tête du Players Championship.

Le N°1 mondial et sa nouvelle petite amie Lyndsey Vonn ont été vus en train de se pavaner sur le tapis rouge au gala du Costume Institute d'Anna Wintour, au Metropolitan Museum of Art.

Leur apparition à l'événement dont le thème était « Punk : chaos sur la couture » sonnait comme si Tiger voulait se faire passer pour le petit ami respectueux. « Lindsey souhaitait essayer de faire connaître sa marque », a déclaré Woods, expliquant ainsi son apparition publique rare dans un événement de ce type. « Elle sort un nouveau parfum et une nouvelle ligne de maquillage, c'était donc un événement très important pour elle, et je la soutiens. Le thème [punk] était aussi intéressant. Je me souviens un peu de ça lorsque j'étais enfant, mais je n'ai certainement jamais porté ces vêtements. C'était sans doute différent."

Cette apparition a définitivement fait sensation et elle a été jugée suffisamment intéressante pour que les sites Internet de potins inventent des choses à propos de Wood, disant qu'il était si éméché qu'il est tombé par terre, selon une source mystérieuse anonyme et sans crédits.

Suite à cette soirée, il s'est rendu directement en Floride, dans un lieu qui, pendant la majorité de sa carrière, n'a pas été un lieu heureux pour Woods, en particulier sur le tard, le TPC à Sawgrass.

Woods a terminé vice-champion du Players Championship 2000 et l'a remporté en 2001. Depuis lors, il n'a pas eu le moindre intérêt pour la victoire. Ce fut également dans leur célèbre clubhouse que Tiger a fait cette maladroite conférence de presse signalant la fin de son mariage en 2010.

En fait, certains des moments les plus oubliables de la carrière de Woods se sont produits à Sawgrass.