Conseils de pros

Éliminatoires record au RBC Heritage

Ils disent que l'important n'est pas de gagner, mais de participer. Si c'est vrai, alors il y aurait un nombre record de vainqueurs au RBC Heritage ce week-end.

Un nombre record de 91 joueurs ont été éliminés lors du tournoi RBC Heritage de PGA Tour après que 17 joueurs aient dû terminer leur second tour le samedi matin.

Les 91 participants éliminés sont ex-aequo avec le record de la période moderne qui a été établi lors du Traveller's Championship en 1981.

La limite de qualification est tombée à deux coups au-dessus après que Jesper Parnevik a manqué un putt de moins de 2 m au 18e trou.

« Tout le monde sur le terrain à +2, mettez vos enveloppes dans mon vestiaire... » s'est amusé le joueur suédois Parnevik avant le début du troisième tour.

Les anciens champions Brandt Snedeker et Boo Weekley se sont qualifiés sur le nombre comme l'on fait leurs collègues américains Zach Johnson et Hunter Mahan.

Le week-end a été chargé sur le parcours Harbour Town battu par le vent où le dernier homme restant, Graeme McDowell, a battu le champion de l'US Open Webb Simpson dans une partie décisive.

Avec le record égalant le nombre de joueurs, c'est surprenant que le tournoi ne soit pas encore en train d'être joué.