Conseils de pros

Le R&A s'ouvre vers l'avenir

Le Royal & Ancient Club a annoncé son désir de suivre l'air du temps en modernisant les installations du parcours et les politiques de tournoi pour l'Open de cette année.

En juillet, et pour la première fois, les spectateurs verront des tableaux d'affichage LED sur quatre trous à l'arrière neuf. Même si l'utilisation de téléphones portables sera attentivement contrôlée, ces appareils ne seront en aucun cas bannis de l'Open cette année. Le R&A permettra un accès amélioré au Wi-Fi dans les tribunes pour que les fans puissent suivre le tournoi sur leurs téléphones portables.

"Notre comité de championnat est très engagé à essayer d'améliorer l'expérience du spectateur » déclare Peter Dawson, le président du R&A.

"Nous entendons de nombreuses personnes dire qu'il est plus facile de regarder les tournois à la télévision, mais vous ne ressentez pas l'atmosphère aussi bien que lorsque vous y êtes présents. Lorsque vous venez assister à l'événement sur place, en général, vous pouvez seulement regarder ce qui se passe en face de vous.

Nous essayons de donner aux fans un accès à ce qui se passe partout ailleurs sur le parcours de golf. Si nous y parvenons, alors je pense que les gens seront plus nombreux à venir assister aux tournois dans les tribunes."

Il semble que les temps où un simple coup d'œil insolent à votre téléphone suffisait à irriter des groupies du R&A soient bien loin, tout comme beaucoup des détracteurs de la modernisation du jeu, et ce ne peut être qu'une bonne chose.