Conseils de pros

Pas de sanction pour dopage pour Singh

Vijay Singh n'a pas été suspendu pour dopage par l'US PGA Tour suite à son utilisation d'extrait de velours de bois de cerf.

Le PGA Tour a innocenté le champion ayant remporté trois fois le Major après que l'Agence mondiale antidopage a confirmé que l'extrait de velours de bois de cerf que Fijian a admis utiliser n'était pas "interdit sauf en cas de résultats positifs aux tests".

Singh a été placé sous surveillance en janvier après avoir révélé qu'il avait utilisé cet extrait, qui contient un optimiseur de performances interdit en lien avec l'hormone de croissance humaine. Il a déclaré : "À aucun moment je n'ai su que ce produit pouvait contenir une substance interdite."

Il a été sanctionné par l'US PGA Tour, qui a alors contacté Wada pour discuter du problème après que Singh a fait appel. "Pendant le processus de pourvoi en appel, le conseil du PGA Tour a contacté Wada pour confirmer un certain nombre de points techniques", a annoncé une déclaration le site Internet officiel de l'US PGA Tour. "À ce moment, Wada a clarifié que l'utilisation d'extraits de velours de bois de cerf n'était plus considérée comme interdite sauf en cas de résultats positifs aux tests."

"En se basant sur cette nouvelle information, et étant donné le rôle de leader de Wada dans l'interprétation de la liste des substances prohibées, le Tour a jugé qu'il était seulement juste de ne plus traiter l'utilisation d'extrait de velours de bois de cerf de M. Singh comme une violation du programme antidopage du Tour."