Conseils de pros

Doutes majeurs à propos de l'intégration de Monty dans le Temple de la renommée

Colin Montgomerie a reçu l'honneur ultime lorsque lui et quatre autres joueurs ont été institués dans le Temple de la renommée du golf mondial. Les compagnons qui ont rejoint Monty dans la promo de 2013 sont Fred Couples, ancien champion des Masters Fred Couples, Ken Venturi, champion de l'US Open et présentateur, Ken Schofield, ancien directeur exécutif de l'European Tour et Willie Park Jr, qui a remporté deux fois le British Open et qui est architecte.

Montgomerie a été huit fois lauréat de l'ordre du mérite de l'European Tour, comptabilise 31 victoires à son actif dans l'European Tour et a occupé cinq fois la place de vice-champion dans les Majors en terminant 10 fois dans les 10 premiers.

Cependant, le manque de victoire majeure sur le CV de l'Écossais a entraîné certaines légendes sur le jeu pour remettre en question son intégration.

Montgomerie a perdu l'US Open en 1994 et le championnat PGA en 1995 dans une partie décisive. Il était encore second derrière Ernie Els dans l'U.S. Open en 1997, au Congressional. Et le plus douloureux de tous ces événements est survenu en 2006 à Winged Foot, lorsqu'il a réalisé un double bogey depuis le milieu du 18e fairway et a terminé à un coup derrière Geoff Ogilvy.

Tony Jacklin, qui a remporté deux tournois majeurs, a déclaré qu'il ne voterait pas pour Monty. Il a aussi ignoré les performances de Monty lors de la Ryder Cup, où il n'a jamais perdu en huit matchs uniques, comme étant suffisantes pour mériter son intégration.

Montgomerie est le quatrième joueur ces quatre dernières années à être intégré dans le Temple de la renommée sans avoir remporté un tournoi majeur. Les autres furent Jumbo Ozaki, Jock Hutchison et Christy O'Connor Sr. Un cinquième pourrait être Peter Alliss, qui a remporté 23 fois l'European Tour, bien qu'il soit davantage reconnu pour son travail avec la BBC.

"Je vote en me basant sur la valeur des candidats et les tournois majeurs comptent toujours pour moi dans ce choix," a déclaré Jacklin au Florida Times-Union.

"On ne se souviendra pas de lui pour la Ryder Cup lorsqu'il sera mort et enterré. Ce sera simplement quelque chose qui s'est produit dans une Ryder Cup. Je sais qu'il a un fantastique palmarès et que c'est un excellent joueur, mais il aurait dû remporter des tournois majeurs."

Et Jacklin n'est pas le seul à avoir ce raisonnement. Bernard Langer a demandé pourquoi Mark O'Meara, qui a remporté deux tournois majeurs, a été oublié lorsque Montgomerie a été inclus.

"Je ne comprends pas pourquoi Mark O’Meara ne figure pas dans le Temple de la renommée ", a déclaré Langer.

J'ai voté pour lui ces deux ou trois dernières années. Il a un meilleur palmarès que ces deux joueurs. Je ne suis pas en train de dire que Couples ou Monty ne devraient pas y figurer, mais je dis que Mark O’Meara devrait en faire partie."

Quatre fois vainqueur de Major, Raymond Floyd a été encore plus sévère dans son résumé : « Je dirai juste que vous devriez au moins avoir remporté deux tournois majeurs (avant d'être intégré) » a-t-il déclaré. " Je retire l'intégrité du terme " Temple de la renommée." Je suis très irrité par le Temple de la renommée."