Conseils de pros

Victoire de Kuchar dans l'Ohio

Matt Kuchar a remporté le Memorial Tournament au Muirfield Village Golf Club après avoir terminé sur deux coups d'avance devant son compatriote américain Kevin Chappell dans un duel qui a tenu toutes ses promesses.

Kuchar menait la course avant de jouer une ronde finale de 68, quatre sous le par, ce qui portait son score à 12 sous le par pendant que la paire anglaise Justin Rose et Brian Davis venait en tête de la liste des européens en se partageant la huitième place avec quatre sous le par.

Tiger Woods a terminé à huit sur le par et l'irlandais Rory McIlroy, toujours en quête de forme, termine à six sur le par.

En tête de la première ronde avec une marge de deux coups, Kuchar n'a à aucun moment été vraiment inquiété dans le tournoi de l'Ohio organisé par Jack Nicklaus.

Il a marqué des birdies sur tous les 4 coups du 5ème trou pour rester tout seul en tête de la compétition et ainsi confirmé sa victoire en réalisant un brillant burdie putt à 6 m au dernier round du 4ème trou. Chappell, qui courait après sa première victoire au PGA Tour, a réalisé quatre burdie sur les six derniers trous pour une carte de 68 sans bogey.

C'était également une semaine à vite oublier pour le quintuple champion Tiger Woods qui a terminé sur une carte de 72 égalant le par et avec 20 coups de retard, tandis que McIlroy n'a pas fait mieux non plus en ne réussissant qu'à peine le cut après un départ terrible au 78 pour finir sur une carte de 72 pour un total de 6 sur le par.