Conseils de pros

Harrington utilise un Belly Putter

Qui aurait pu deviner que Padraig Harrington passerait à un belly putter ? L'Irlandais, ambassadeur Royal & Ancient, est opposé au coup ancré et croit toujours qu'il devrait être interdit pour le bien du jeu, mais il souhaite l'utiliser pendant qu'il est toujours autorisé pour le bien de son jeu, qui n'est pas très bon. Il a tiré 80.

Malgré le fait qu'il soit l'un des partisans les plus francs de l'interdiction prochaine des belly putters et des putters dits “ manches à balai “, Harrington, 41 ans et trois fois champion majeur, s'est récemment entraîné avec un belly putter qu'il a utilisé pour la toute première fois en compétition au Quail Hollow Golf Club. Imperturbable, Padraig a déclaré qu'il pourrait envisager de continuer à utiliser un belly putter jusqu'à ce que l'interdiction proposée sur les coups ancrés entre en vigueur en 2016.

“ Le R&A et l'USGA soutiennent les règles du golf et [l'ancrage] est bien dans les règles “, a déclaré Harrington au Quail Hollow. “ Et je pense que [l'ancrage] est mauvais pour le jeu de golf. Mais si quelque chose peut m'aider pendant les trois ans et demi à venir, je vais utiliser “.

Vous devez aimer son honnêteté. Il n'aime pas les belly putters mais il est prêt à les utiliser si cela peut l'aider dans son jeu. Il y a eu quelques discussions à propos d'une volte-face de Harrington, mais il est resté fidèle à ses paroles à propos du fait qu'il n'aime pas le belly putter, et il est resté ferme quant à son envie de remporter des tournois de golf. Alors tous les ricanements semblent injustes. On peut seulement imaginer les profondeurs du désespoir dans lequel il doit être tombé ces derniers mois, voire années, pour en arriver à ce remarquable revirement cette semaine.