Conseils de pros

Harrington ne sera pas à Wentworth

Pádraig Harrington a jeté l'éponge pour la BMW PGA Championship qui se déroulera cette semaine à Wentworth. Après trois tournois sans succès au cours du mois dernier, le multi vainqueur de Major a décidé de marquer une pause, question de se recharger les batteries.

Ce natif de Dublin, classé 66ème au dernier classement mondial, a choisit de prendre une semaine de repos après trois tournois disputés ce mois où il a manqué un cut (Wells Fargo), terminé 75ème ex-æquo (The Players Championship) et partager la 48ème place au Byron Nelson Championship au Texas.

Depuis qu'il a manqué le cut au US Masters le mois passé, le golfeur âgé de 41 ans se bat pour retrouver la forme et estime qu'une semaine au West Course de Wentworth, où il n'a connu que très peu de succès, ne lui sera pas bénéfique.

“Pádraig s'est désisté parce qu'après trois tournois de suite, il a estimé qu'une semaine de repos lui ferait plus de bien qu'un quatrième événement consécutif ,” a affirmé Adrian Mitchell, son agent.

Même s'il a quelques fois terminé dans le top 10 du BMW PGA en 2009 et 2010, Harrington avait manqué le cut l'année dernière après des rounds de 76 et 79, ce qui lui avait valu le partage de la 144ème place sur 11 coups.

En dépit de l'absence de Harrington, l’événement vedette du circuit européen regroupe de grands compétiteurs dont 12 joueurs qui ont fait partie de l'équipe européen vainqueur de la Ryder Cup.