Conseils de pros

Greg Norman explose en qualifiant la procédure antidopage de "scandaleuse"

Greg Norman a décrit les procédures antidopage dans le golf comme étant "scandaleuses", et a demandé à ce que des analyses de sang soient instituées par les organismes dirigeants du sport.

"Vous n'avez qu'à regarder ce qui est arrivé à Vijay Singh très récemment pour savoir que le problème du dopage est là", a déclaré Norman au journal australien.

Singh a reconnu dans une interview dans un magazine en janvier qu'il avait utilisé de l'extrait de velours de bois de cerf, qui contient une hormone de développement musculaire interdite par le PGA Tour. Cette hormone est uniquement détectable par analyse sanguine.

"Quelle en est l'étendue (du problème), je n'en ai aucune idée parce que nous faisons uniquement une analyse d'urine au lieu d'une analyse de sang » a ajouté Norman.

"Si vous souhaitez réellement être sérieux à ce sujet et découvrir ce qui se passe réellement, nous devons procéder à des analyses de sang. Je pense que c'est scandaleux, pour vous dire la vérité. Les associations de golf doivent se regrouper et redoubler d'efforts."

C'est une simple piqûre pour un joueur et vous découvrez ce qui se passe. Si vous êtes à la tête du golf ou d'un quelconque autre sport, si vous êtes le commissaire d'un sport, alors il est de votre responsabilité de veiller à ce que votre sport soit propre... ce devrait être votre priorité n°1."

Le double champion de l'Open a ajouté : "Soyez sérieux sur ce sujet et découvrez ce qui se passe réellement, nous devrons faire des analyses de sang. Je pense que c'est scandaleux, pour vous dire la vérité."