Conseils de pros

Boo renoue avec le succès au Crowne Plaza Invitational

Boo a mis fin à une attente de cinq années en gagnant son troisième titre sur le PGA Tour en devançant son suivant d'un coup lors du Crowne Plaza Invitational.

Weekley a frappé 14 coups sous le par pendant le tournoi pour s'imposer de justesse devant Matt Kuchard avec une avance d'un coup.

"Je n'en reviens pas," déclare Weekley. "Chaque fois que je venais ici, je regardais tous ces noms inscrits sur ce mur, le mien y est désormais et c'est tout ce qu'il y a de mieux."

Weekley était au 13ème trou quand il a levé sa tête vers l'écran d'affichage et a vu son nom en tête.

Il a marqué son birdie putt à une distance d'environ 7,5 m, puis il a levé son putter comme pour diriger la balle vers le cup. Il se fit une petite tape sur la tête avec son club lorsque la balle s'arrêta pour le mettre à 14 coups sous le par.

"C'est alors que je me suis dis 'wow je suis bien parti'. Je dois faire quelque chose : soit m'arrêter à celui-là ou tenter d'autres birdies, racontait-il. Je savais que je frappais trop bien pour m'arrêter là."

Le floridien a terminé sur cinq pars consécutifs par la suite.

Les deux victoires antérieures de Weekley ont été remportées au Heritage en 2007 et 2008. Le vainqueur de cet événement arbore une veste rouge à carreaux, presque identique à celle qu'on remet chaque année au vainqueur du Colonial.

A la question de savoir ce que ça faisait de renouer avec le podium, Weekley a répondu: "je ne sais pas quoi répondre, ça fait tellement longtemps."

La victoire de Boo le propulse au 55ème rang au classement mondial et le qualifie pour l'U.S. Open.