Conseils de pros

Ballesteros est de retour et Calmels mène

Javier Ballesteros, le fils aîné du grand Seve Ballesteros, a fait ses débuts dans le Challenge Tour européen sur le Challenge inaugural de Madrid.

Ballesteros, qui a remporté l'Open amateur de Madrid l'an dernier, est sur le point de rejoindre les rangs des professionnels et a participé, sur l'invitation d'un sponsor, au premier événement Challenge Tour de la saison 2013 qui se jouera sur le sol européen.

Ce joueur de 22 ans, qui étudie actuellement le droit à l'université Complutense de Madrid, ne pouvait recréer la forme qu'il a montrée lors de sa première apparition dans un événement professionnel au Peugeot Alps de Barcelona sur le Alps Tour en avril dernier, lorsqu'il a terminé ex-aequo à la douzième place, 12 coups derrière le champion du Tour européen Pablo Larrazábal.

Le jeune Javier a manqué la qualification, tirant sa révérence à 5 coups au-dessus du par avec des parties de 74 et 75. Ce fut un week-end très heureux pour François Calmels. Le français de 31 ans a fait une première partie fulgurante de 63 suivie par 69 et a mené le tournoi par deux coups au 12 sous le par.