Conseils de pros

Bae bat Nelson

Sang-Moon Bae, ancien vainqueur de l'Ordre de mérite sur le circuit asiatique, a remporté ce dimanche à Dallas sa première victoire sur le circuit de la PGA en battant Keegan Bradley pour remporter la Byron Nelson Championship. Bae fait partie de ces étoiles montantes du golf coréen, ce pays qui domine le golf féminin et qui de l'avis de certains, produira la prochaine superstar de la discipline chez les hommes.

Bradley tentait de devenir le premier à faire un parcours sans faute au Nelson depuis Tom Watson en 1980. Bradley a établit le record du parcours du TPC Four Seasons avec une carte de 60 l'ouverture, en dépit de deux bogeys ; il a néanmoins terminé sur une carte de 72 par une journée ou les vents avoisinaient les 65 km/h.

Bae n'était pas venu en victime résignée.

Au contraire, Il a produit un jeu spectaculaire pendant 4 rounds. Le sud-coréen âgé de 26 ans a clôturé sur un score de 69, (+1) pour terminer à 267, 13 sous le par, remportant ainsi sa première victoire sur le circuit PGA.

"Remporter une victoire sur le PGA a toujours été mon rêve," a-t-il déclaré. "Je n'en revenais pas de voir Mme (Peggy) Nelson là et avec l'histoire...j'étais impressionné, à dire vrai, je ne savais presque pas comment réagir."