Conseils de pros

La bataille des planètes

Lancez votre balle en orbite et soyez prêt pour l'été de golf avec les dernières paroles de sagesse golfique de M. Ritter...

Peut-être que la plus importante clé du succès dans votre frappe de balle est de réussir à être constant dans le bas de votre swing. Qu’il tonde le gazon ou qu'il balaie le tee, l'arc du swing doit être prévisible dans une certaine mesure lorsqu'il approche de la zone d'impact. Dans de nombreux cas, les golfeurs ont un mouvement de tête ou de corps beaucoup trop latéral qui perturbe l'arc et peut littéralement aboutir au jet de la tête de votre club dans le sol à peu près n'importe où.

Pour sentir un geste plus répété, imaginez que votre tête et votre poitrine représentent le soleil, le centre de notre système solaire. Votre tête reste immobile tandis que vos mains et l'arc dessiné par la tête de votre club tournent autour du centre, comme s'il s'agissait de planètes en orbite autour du soleil. Le golf s'avère beaucoup plus amusant lorsque vous faites intervenir votre imagination. Cette simple image vous permettra de créer facilement un arc pur que vous saurez refaire avec un impact beaucoup plus prévisible!