Conseils de pros

DRIVER DEPUIS LE SOL

Il s'agit du Saint Graal des coups de golf. Si vous restez dans le rang en drivant depuis le sol, il y a toutes les chances que vous fassiez partie de l'équipe de la Ryder Cup. Mais ce n'est pas facile. Il est tout aussi probable que vous regardiez votre balle dribbler au-dessus des marguerites ou se diriger à toute allure vers un autre fairway alors que vous tirez en direction du drapeau. Et cela, bien sûr, jusqu'à ce que Jeff Ritter intervienne pour nous montrer la manière simple de réussir ce coup à chaque fois.*

LA SITUATION:

Diriger le club avec le moins de loft possible sur le fairway de manière droite et respectable.

LES ARMES:

Vous allez avoir besoin de votre driver pour cette mission. Et d'une respiration profonde.

LA RÉALISATION:

Ce coup laisse très peu de marge à l'erreur, il va donc falloir faire preuve d'un esprit offensif. Une belle image mentale à garder à l'esprit lorsque vous vous apprêtez à jouer ce coup est celle du swing de Lee Westwood. Il est très engagé et a une descente visible sur la balle quand il jette tout sur ce coup. C'est ce dont nous allons avoir besoin.

L'astuce pour réussir ce coup est de changer légèrement de posture dans la descente. Je veux que vous ayez la sensation de vous pencher quand vous commencez à descendre le club. Je comprends que cela aille probablement à l'encontre de nombre des choses que vous avez appris avant, mais cette technique fonctionne.

Une bonne manière de s'entraîner à cette sensation est d'imaginer que vous êtes en pleine bagarre dans un bar. En fait, imaginez que vous êtes en train de gagner une bagarre dans un bar. Un raté a mis la main aux fesses de votre copine et l'importune. Vous lui avez déjà passé un savon, il est tombé à genou et il s'apprête à recevoir le super coup de poing qui fait jaillir le sang et voler les dents. La sensation de votre poing volant sur sa joue est la même sensation que vous devriez ressentir lorsque vous penchez sur le coup et que vous vous frappez votre driver comme si c'était le dernier jour.

RÉSULTATS ATTENDUS:

Sauf si vous avez une bonne position avec la balle légèrement perchée, attendez-vous à une balle basse qui court comme un lapin sur le fairway. Si vous avez un driver avec un peu plus de loft que la normale, vous n'aurez pas trop de problèmes à soulever la balle. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de la vitesse de Tiger Woods pour faire décoller votre balle dans le ciel!