Conseils de pros

LE ROI DES CHEMINS POUR VOITURETTES

On pourra vous excuser d'être un peu nerveux. Votre balle repose sur le chemin pour voiturette, il n'y a pas de dispense et deux options. Poignets cassés ou trompettes tonitruantes et pluie de confettis sur tout le chemin vers votre birdie sur le green. Bien sûr, cela n'arrive qu'aux héros et aux prêtres, n'est-ce pas ? Pas selon notre gourou Jeff Ritter, qui maintient que le chemin n'est pas un obstacle à votre but, mais qu'il fait partie du chemin que vous devez prendre pour l'atteindre. Soyez la balle, etc...

LA SITUATION:

Votre balle est sur le chemin de voiturettes comme si elle était gentiment nichée sur un moelleux morceau de gazon. Fière comme un paon sur le green.

LES ARMES:

Peu importe le club qui fera le travail (à l'exception du driver) et une paire de kahunas aussi dures que des noix de coco cuites au four.

LA RÉALISATION:

OK, voici votre première pensée : au diable vos clubs ! Dans la bataille entre le métal et le béton, le métal est perdant en raison de ses propriétés composites élémentaires, alors vous allez érafler votre club. Soit vous prenez le risque, soit vous droppez.

Maintenant qu'elle est en dehors du chemin, comportons-nous comme des hommes. C'est un coup que vous aurez besoin de cueillir proprement sur la surface, alors positionnez la balle au centre de votre stance et distribuez votre poids de manière égale.

Effectuez un swing aux trois quarts de votre longueur normale. Cela vous donnera un tempo contrôlé et mesuré lorsque vous chercherez à la frapper purement.

Au fond, il est surtout question de peur dans ce coup. Votre peur dépasse-t-elle votre confiance en vos capacités ? Si tel est le cas, commencez par appeler les secours. Si vous pensez que vous pouvez sortir votre balle de là, alors ayez confiance et effectuez votre swing entièrement. Les étincelles sont simplement le moyen que la nature a trouvé pour vous dire « vous pétez le feu!».

RÉSULTATS ATTENDUS:

Que vos partenaires de jeux soient choqués que vous preniez aussi peu soin de votre équipement. Un coup bien meilleur que vous auriez pu l'imaginer!