Conseils de pros

RETOUR À L'ACTION

Concentrons-nous sur l'aspect positif : vous avez retrouvé votre balle. Oui, les 90 m à pieds que vous venez de faire ont été ponctués de jurons et d'un petit détour pour ramasser le club que vous avez jeté, mais au moins, vous l'avez retrouvée. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à la remettre en jeu. Deux options s'offrent à vous : prélevez une goutte de sang et frottez du sel sur votre plaie saignante, ou tentez une récupération miracle et retrouvez votre honneur et une certaine confiance dans vos capacités. Dites-nous comment faire Jeff!


LA SITUATION

Extirper la balle des racines d'un arbre et se remettre en jeu. Surmonter le fait que ce ne sera pas facile!

LES ARMES:

Un fer n°9 ou un pitching-wedge pourraient faire l'affaire ici. Leur loft est suffisant pour soulever et déplacer la balle.

LA RÉALISATION:

« Un contact, nous avons un contact » sont les mots que nous recherchons. Pour ce coup, nous allons faire quelques petits mouvements avec notre corps de manière à frapper la balle proprement et un peu plus fort que la normale. Par conséquent, un contact propre, net et précis signifiera que nous avons extirpé la balle et que nous avons réussi une « manœuvre de racines » (celle-là est pour les fans de hip hop - Ed).

Tout d'abord, je veux que vous changiez radicalement la position de la balle. Je veux que vous mettiez la balle à environ 75 cm devant votre pied. Ne vous inquiétez pas si ça vous échappe totalement.

Ensuite, je veux que vous vous penchiez légèrement en arrière. Le but est d'amplifier encore plus le besoin de présenter le loft du club et d'envoyer la balle dans les airs. Cette position encouragera également une frappe propre.

L'idée est de vous servir de votre corps comme d'un point d'appui dans ce coup. Chargez la montée en bloquant à partir du coude, assurez-vous que la face du club regarde la balle tout le temps et frappez en vous concentrant sur l'établissement d'un contact aussi propre que possible.

RÉSULTATS ATTENDUS:

L'échec ! Comprenez-moi bien, il est possible que vous réussissiez au final, mais soyez prêt à frapper et à prier la première fois que vous aurez à jouer ce coup. Attendez-vous également à observer quelques visages perplexes lorsque vous vous préparerez à celui-ci.