Conseils de pros

Toutes les vitesses, toutes les idées...


L'inspiration pour améliorer votre jeu peut se trouver dans les lieux les plus improbables, selon le gourou de la pensée latérale de GOLFPUNK.

Quand il s'agit de pouvoir vraiment apporter un changement positif à votre swing de golf, il est impératif que vous appreniez à développer différentes vitesses pour mieux sentir et affiner le nouveau mouvement.  

Je me souviens avoir regardé Tiger Woods s'entraîner aux Masters où, à la grande déception de la foule venue le regarder, il ne cessait de faire des swings complets avec son driver pour n'envoyer la balle qu'à 90 mètres environ. Il se fichait complètement de la distance, il voulait juste « sentir » la nouvelle position qu'il était en train de travailler. Quand il sentait enfin le mouvement qu'il voulait, il augmentait progressivement sa vitesse jusqu'à ce qu'il atteigne la vitesse normale, pour ensuite recommencer complètement le processus.

Apprenez à faire preuve d'autant de discipline qu'un professionnel pendant votre entraînement avec ce simple exercice de mesure de la vitesse. Commencez par installer quatre balles sur un tee court. Effectuez votre premier swing comme si votre vitesse était limitée à 40 km/h. Au swing suivant, vous montrez à 80 km/h, puis à 120 km/h et enfin à 160 km/h. À mesure que vous augmentez la vitesse, chaque balle doit partir dans la trajectoire désirée et seule la portée doit différer.

À mesure que vous apprenez votre nouveau mouvement, vous remarquerez peut-être que vos swings les plus rapides ne seront pas aussi bons que les plus lents. Continuez à travailler vos vitesses jusqu'à ce que chaque swing soit aussi bon que le précédent. Vous conduirez bientôt votre propre destinée.