Conseils de pros

SkyPro par SkyCaddie

Vous avez toujours rêvé d'un coach de swing que vous pourriez transporter dans votre poche? Malheureusement, la technologie et les vêtements pour transporter l'un des Harmons semblent encore très loin mais heureusement, SkyGolf, le fabricant du télémètre SkyCaddie, vient juste de développer un outil de ce type. Le SkyPro.

Le SkyPro, qui est un outil d'entraînement et d'analyse des swings, se présente sous la forme d'un petit appareil léger (moins de 28,35 g) qui se fixe sur le club de golf juste en dessous du grip. Il fournit un grand nombre d'indications sur votre swing, par bluetooth, à une application pour téléphone portable.

L'appareil capture non moins de 100 000 points de données allant de l'adresse à l'impact, en passant par la vitesse de la tête du club, la trajectoire du swing, la rotation du club, l'angle de la face, le niveau du swing, la position de l'impact et la cadence, et tout cela sans même que le golfeur ait besoin d'appuyer sur un bouton.

Vous pouvez stocker des milliers de swings et les revoir en 3D, depuis pratiquement n'importe quel angle, à n'importe quelle vitesse. SkyGolf sait que les téléphones mobiles sont vus d'un mauvais œil sur certains parcours, c'est pourquoi la marque a décidé de concevoir l'appareil de manière à ce que les informations relatives à votre swing puissent être stockées et transférées sur votre téléphone portable quand vous le souhaitez. Mais pour les lieux où l'utilisation du téléphone est plus acceptée, beaucoup d'exercices sont disponibles, vous pourrez donc vous amuser tout en travaillant votre swing.

Avec huit heures de swing avec une simple charge, il faudra vraiment que vous soyez très lent pour ne pas réussir à suivre au moins une partie. Avec l'approbation du professeur de la PGA de l'année 2012, Michael Breed, et l'ancien coach de Tiger Woods, Hank Haney, le SkyPro est la très bonne affaire.