Conseils de pros





Aucun grip ne fera l’unanimité auprès de tous les golfeurs. Tout le monde, des professionnels du Tour aux golfeurs amateurs, aura ses propres exigences et préférences. Le bon grip peut faire des merveilles sur votre jeu dans son ensemble et vous épargner un grand nombre de problèmes par la suite. C'est pourquoi nous avons rédigé ce guide d'achat simple pour vous donner un aperçu des différents grips de golf, à quoi ils servent et pourquoi ils sont nécessaires à votre jeu.

Dois-je changer de grip et pourquoi?

Le changement de grip est un processus naturel dans le golf et il ne devrait pas être pris à la légère. Il n'y a pas de durée précise au bout de laquelle un grip de golf devient soudainement inutilisable car cela dépend grandement de la fréquence à laquelle vous utilisez vos clubs. Les grips des golfeurs amateurs qui se rendent occasionnellement sur les greens dureront inévitablement plus longtemps que ceux des golfeurs qui vivent et respirent pour leur sport. La moiteur des mains, les rayons du soleil et la poussière sont tous des éléments qui contribuent à la dégradation et à l'usure d'un grip de golf et malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose. De nouveaux grips de golf vous offriront une meilleure adhérence et vous permettront de tenir le club de golf avec légèreté sans craindre de perte du maintien pendant l'arc du swing. Un corps et un esprit détendu au moment du swing aide à avoir une bonne mécanique de swing et une bonne action du poignet. Les grips usés et vieux vous obligeront à serrer votre club plus fort, ce qui entraînera une tension dans le poignet et le bras qui perturbera le rythme naturel.

À quelle fréquence dois-je changer le grip de mon club de golf?

Une fois par an est une bonne fréquence pour changer un grip, bien que cela dépende de la fréquence d'utilisation des clubs de golf. Cependant, si vous changez vos grips de tous les ans, vous éviterez à coup sûr des tensions et des douleurs inutiles dans les poignets. Les grips de golf se dégradent sournoisement, vous devez donc être vigilant et procéder à des vérifications régulières de qualité. Si le grip de golf commence à devenir dur et devenir brillant, cela signifie qu'il commence à perdre son toucher naturel. Changer ses grips tous les printemps au moment de l'ouverture « officielle » de la saison de golf est la manière la plus simple de savoir quand les changer.

Ai-je besoin de demander une aide de professionnels pour changer de grip ?

De nombreux golfeurs ne sont pas à l'aise à l'idée de changer eux-mêmes leurs grips, bien qu'il soit possible de le faire. De manière alternative, plusieurs clubs de golf offriront un service de changement de grip qui vous restituera votre club en quelques jours. Si vous souhaitez essayer de changer vos grips vous-même, notre paragraphe Comment changer un grip de club de golf ci-dessous vous y aidera.

Comment changer un grip de club de golf

Changer soi-même ses grips est maintenant un choix répandu et une alternative bon marché qui vous évitera de devoir passer par des professionnels. Vous pouvez acheter un kit de grip dans les magasins de golf locaux ou en ligne, ou vous connecter sur le site Internet Onlinegolf et demander des conseils à l'un de nos experts qui seront ravis de vous aider. Notre communauté des clients en ligne pourra également vous apporter une aide précieuse en cas de besoin.