Conseils de pros





Les GPS et les télémètres ont pris beaucoup d'importance dans l'industrie du golf ces dernières années, et beaucoup de gens ont investi pour améliorer leur jeu.

Peut-être l'un des aspects les plus difficiles à saisir dans le golf, les GPS de Golf et les télémètres sont des outils utiles pour aider les joueurs à se diriger sur le parcours de golf par le biais de satellites et de lasers intégrés. Mais choisir le bon appareil sans savoir comment il fonctionne peut s'avérer risqué car aucun d'entre eux n'est bon marché. C'est pourquoi nous avons créé un guide d'achat simple pour les GPS et les télémètres qui vous apportera quelques éclaircissements dans ce domaine à croissance rapide.

Systèmes de navigation GPS

GPS préchargé

Si vous êtes un golfeur d'un certain âge ou allergique à la technologie, alors vous avez peut-être le sentiment d'être hors du coup lorsqu'il est question de ce genre de technologie sur le parcours. Si vous avez de grandes difficultés à comprendre les bases du téléchargement des parcours de golf sur votre ordinateur ou si vous trouvez que le fait de devoir payer pour ces parcours équivaut à du vol, alors peut-être que les GPS préchargés sont la solution idéale pour vous. Les golfeurs qui souhaitent simplement prendre leur GPS et jouer recherchent souvent des systèmes GPS préchargés car ils contiennent des parcours de golf déjà stockés.

Les appareils GPS préchargés peuvent stocker de 6 000 parcours de golf au niveau national à 50 000 parcours au niveau international, immédiatement disponibles sans coûter un centime de plus que le prix de vente du GPS. Les modèles préchargés offrent les mêmes fonctions que les appareils GPS nécessitant un abonnement, notamment la précision des scores pour vous et un autre golfeur, la mesure de la distance des coups depuis l'avant, le milieu et l'arrière des greens, ainsi que la localisation d'obstacles cachés sur le parcours.

Systèmes GPS nécessitant un abonnement

Actuellement, le Skycaddie est le seul appareil GPS nécessitant un abonnement pour pouvoir utiliser tous les parcours de golf disponibles. Les golfeurs utilisant cet appareil GPS ont déclaré qu'il en valait la dépense. De plus, vous pouvez utiliser le GPS sans souscrire au service d'abonnement car quelques parcours de golf sont immédiatement disponibles. Vous devrez toutefois vous abonner pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités de ce GPS. Les informations basiques sur la distance depuis l'avant, le milieu et l'arrière des greens ainsi que les mesures de scores sont pratiques, mais avec l'abonnement, vous serez autorisés à télécharger des parcours de golf et des informations supplémentaires qui ne sont pas disponibles autrement.

Télémètres pour le golf

Les télémètres de Golf sont des alternatives courantes aux appareils GPS et ils offrent différents avantages. Ils ne nécessitent pas le téléchargement des parcours de golf et il n'est pas nécessaire de compter sur un signal satellite fort comme pour les GPS. Il vous suffit simplement de pointer le télémètre vers la zone où vous souhaitez envoyer la balle de golf, puis d'utiliser le laser pour lancer un signal sur la cible qui reviendra dans l'appareil pour calculer la distance. Cet appareil est parfait pour les bunkers, les drapeaux et autres zones sur le parcours de golf. Parmi les autres avantages des télémètres figurent la fonction de mesure des changements de hauteur et même des changements de température. Malheureusement, ces fonctions sont interdites pendant les compétitions car elles offrent un avantage déloyal, vous devrez donc les éteindre avant de jouer sous peine de disqualification.Vous retrouverez aussi de très bons télémètres de Golf avec les produits de renommée mondiale Bushnell.

Les télémètres présentent bien sûr des inconvénients, parmi lesquels de mauvaises performances en cas de brouillard, de pluie ou de rayons de soleil trop lumineux car ces conditions bloquent le rayon laser qui mesure les distances. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, les télémètres peuvent offrir davantage de précision que les systèmes GPS et ils sont parfaits pour le practice.