Conseils de pros





L’achat d'un sac de golf relève avant tout d'un choix personnel. Si un modèle vous fait envie, qu'il est facile à porter et que tous vos clubs entrent dedans, alors pourquoi ne pas l'acheter ? Au cas où vous n'auriez pas eu de coup de cœur, nous avons élaboré ce guide simple présentant les différents types de sacs de golf et ce qu'ils apportent à votre jeu.

Présentation des différents types de sacs de golf

Sac chariot

Les golfeurs qui n'ont pas envie de porter un sac de golf sur l'épaule tout au long de la journée rechercheront probablement un sac chariot de golf. Parfaits posés en haut d'un chariot, ces sacs offrent beaucoup d'espaces de rangement pour les vêtements, les accessoires et autres objets personnels.

Sacs de transport

Largement utilisés sur les parcours de golf, sacs de transport de golf sont relativement prisés, en dépit de leur apparence basique. Ils peuvent peser 1,6 kg et ce sont des sacs simples et amusants sur le parcours de golf. Pour les plus globe-trotter, pensez à vos sacs de golf de voyagef pour tous vos déplacement !

Sacs fourreau/Sac du dimanche

Plus fins et plus légers que les sacs de transport, ces sacs de 15 cm de diamètre au sommet peuvent contenir 14 clubs de golf sans vous faire verser une goutte de sueur. Faciles à ranger en raison de leur faible épaisseur, ces sacs offrent malheureusement une mauvaise protection contre la pluie.

Sacs trépied

Les sacs trépied de golf sont équipés d'un trépied qui leur permet de tenir droits une fois posés sur le green. Ainsi, il n'est pas nécessaire de les appuyer contre un arbre ou d'espérer que le vent ne les fera pas tomber. Nous vous conseillons toutefois de toujours vérifier la stabilité d'un sac trépied afin de savoir s'il pourra résister à de très mauvaises conditions météorologiques.

Sac Tour

Les sacs Tour sont les plus grands sacs disponibles actuellement. Ils mesurent environ 25 cm de diamètre et peuvent peser jusqu'à 20 kg. Ils sont souvent utilisés par les joueurs professionnels et peuvent accueillir un grand nombre de clubs de golf. Si vous aimez porter vos propres sacs et clubs, alors ce n'est pas le sac qu'il vous faut. Ils figurent tout en haut de la gamme des modèles mais leur qualité est si évidente que de nombreux golfeurs peuvent facilement se laisser tenter et en acquérir un tout de même.