Conseils de pros





Les accessoires de golf font partie intégrante du golf et peuvent être un excellent atout à votre jeu. Il en existe un grand nombre et choisir ceux qui vous conviennent peut s'avérer épuisant. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide d'achat reprenant tous les accessoires de golf à votre disposition. Certains sont meilleurs que d'autres, mais tous sont utiles d'une manière ou d'une autre.

Serviettes de golf

Il s'agit d'un accessoire fréquent sur les parcours de golf que tous les golfeurs devraient posséder. Les serviettes de golf sont majoritairement fabriquées en velours de coton ou en jacquard. Elles peuvent être fixées facilement sur le côté d'un chariot ou d'un sac de golf et sont utilisées pour essuyer les clubs de golf avant, pendant et après les coups. Les serviettes de golf sont parfaites pour retirer les poussières et les traces d'eau des clubs lorsque vous jouez dans de mauvaises conditions météorologiques, mais elles ne remplacent pas un bon entretien. Les serviettes les plus couramment utilisées sont les modèles à trois plis, qui sont petites et très durables.

Parapluies

Les parapluies de golf offrent la protection idéale à l'extérieur contre la pluie et la neige. Ils se fixent facilement à un sac de golf où ils resteront en place malgré des vents forts pour protéger vos clubs de golf de la pluie. Les parapluies de golf ne se retournent pas lorsque le vent est très fort et leur largeur peut considérablement varier (pouvant atteindre 1,58 m de diamètre). Plus un parapluie de golf est grand, mieux il vous protège du mauvais temps.

Couvre-clubs

Les couvre-clubs sont des protections pour les têtes de clubs de golf qui garantissent que les clubs restent à l'abri des rayures, de la saleté et de l'eau. Le choix existant est très vaste, et va des couvre-clubs animaux zinzins de dessins animés à des modèles plus sérieux sur lesquels figurent les noms des marques. Il est parfois possible que les têtes de club plus grandes que la moyenne ne rentrent pas à l'intérieur d'un couvre-club, alors vérifiez que le modèle que vous choisissez est à la bonne taille pour vos clubs.

Marqueurs de balle, clips de chapeau et stylos

Les marqueurs de balle sont de petits objets de l'épaisseur d'une pièce de monnaie qui servent à marquer la position d'une balle de golf sur le green. On les place directement derrière la balle de golf avant le jeu puis on les replace face au marqueur de balles. Certains golfeurs utilisent de vraies pièces de monnaie à la place d'un marqueur de balles, mais étant donné que ceux-ci sont très bon marché, ce n'est pas la peine de s'en priver.

Retrouver des marqueurs de balles qui ont glissé en bas d'une jambe de pantalon peut entraîner toutes sortes de jurons, et cela a incité les sociétés à produire les clips de chapeau. Il s'agit d'une invention très simple qui se fixe sur une visière ou un chapeau en quelques secondes. Le marqueur de balles est ensuite placé sous le clip de chapeau et clipsé, où il reste jusqu'à ce que l'on s'en serve à nouveau. Les clips de chapeau peuvent aussi se fixer aux gants, aux chaussures, aux cols des polos et aux pulls zippés.

Les stylos sont utiles pour noter les scores sur le parcours de golf et, même si les crayons peuvent convenir, ils n'offrent pas une très bonne visibilité lorsque la luminosité est faible. Les stylos indélébiles sont beaucoup pratiques et visibles, et ils existent dans une grande variété de couleurs telles que le vert, le rouge, le bleu et le noir. Ils sont aussi bon marché et gais.

Relève-pitchs

Un bon parcours de golf est un cadeau de nos jours, et cela dépend du travail fantastique effectué par tous ceux qui arpentent les parcours de golf et les clubhouses. Tout golfeur qui joue suffisamment souvent aura rencontré le problème du morceau de gazon qui se détache du sol après un mauvais swing, ce qui est malheureux. La règle du terrain veut que vous répariez les dégâts si cela se produit de manière à ce que tout le monde puisse profiter d'un parcours en bon état sur lequel jouer. C'est là que le relève-pitch entre en jeu.

Les relève-pitchs doivent être utilisés après chaque partie afin de laisser les parcours de golf en parfait état. La bonne manière d'utiliser le relève-pitch et de laisser les greens en très bon état est simple. Tout d'abord, jetez le morceau de gazon qui a été arraché du sol. (N'essayez pas de réinsérer le morceau de gazon, car il mourra et cela ralentira beaucoup le processus de cicatrisation.) Ensuite, insérez le relève-pitch à l'extérieur et à l'arrière de la marque de pitch, puis soulevez le gazon vers le centre de la marque de pitch. Répétez ce mouvement de tous les côtés de la marque puis appuyez doucement sur la zone réparée avec le putter. Cette action étend le gazon non endommagé sur la marque de pitch, offrant une récupération instantanée.

Les types de relève-pitchs varient légèrement des uns aux autres mais le modèle le plus couramment utilisé est la fourche. Les fourches sont fabriquées en acier inoxydable, elles sont entièrement rétractables et sont disponibles dans une grande variété de conceptions et de modèles.

Récupérateurs de balles

Les récupérateurs de balles sont utilisés pour récupérer les balles perdues qui sont tombées dans un obstacle d'eau, un rough profond et des pièges de sable et qui sont hors d'atteinte. Certains des modèles utilisés par les golfeurs comprennent une extension télescopique pouvant atteindre 4,5 m de longueur et qui peut sortir la balle de l'eau grâce à une coupe orientable attachée tout en haut. D'autres modèles de type aspirateur aspirent la balle dans un sac pour faciliter la récupération et des tubes plus fins remontent la balle pour la déposer à bonne distance de l'obstacle.

Fiches de score

Suivre ses scores et les baisser est l'essence même du golf, alors garder un bon suivi du handicap, des vitesses de swing, etc. est toujours utile aux joueurs qui souhaitent améliorer. Les fiches de score sont petites, faciles à transporter et à stocker et pratiques lorsque vous jouez seul ou avec un ami. Les fiches de score électroniques fonctionnent de manière similaire mais au lieu d'utiliser un stylo, tout se fait de manière électronique, affichant le total de coups par partie et permettant de suivre en même temps les scores de quatre joueurs différents au maximum.

Sacs et balles d'entraînement

Sacs ramasseurs de balles

Les sacs ramasseurs de balles sont appréciés des golfeurs en raison de leur conception brillante et de leur capacité à transporter un grand nombre de balles de golf sur le terrain d'entraînement. Ces sacs sont pourvus de poignées solides pour un meilleur transport et se placeront à l'arrière d'une voiture sans prendre toute la place.

Porte-clubs de golf pour le practice

L'entraînement permet de se perfectionner et les avantages de l'entraînement sont de faire baisser les scores. Les porte-clubs de golf pour le practice sont des produits astucieux et sophistiqués qui peuvent contenir jusqu'à cinq clubs de golf à la fois. Des bretelles confortables sont disponibles pour les clubs légers, mais il est possible de retirer les bretelles lorsqu'elles ne sont pas utiles.