Conseils de pros





L'impossibilité de prédire le temps qu'il va faire est un souci majeur pour les golfeurs qui ne sont pas préparés à affronter le froid. Comme pour tout sport, avoir une tenue adaptée à toutes les conditions météorologiques est un moyen sûr d'éviter de se laisser surprendre et cela est d'autant plus vrai l'hiver lorsque les températures peuvent tomber très bas. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide d'achat simple pour les accessoires d'hiver, qui présente tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le golf lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Gants de golf

L'achat de gants de golf représente bien plus que le simple fait de trouver une paire qui vous permettra de garder vos mains au chaud tout au long de la partie. Le temps froid peut s'avérer implacable et causer de nombreux problèmes aux golfeurs qui ne sont pas préparés aux rigueurs de la pratique du golf par temps froid. Par conséquent, emmener une paire de gants sur le parcours quelles que soient les conditions météorologiques peut s'avérer bénéfique de nombreuses manières.

Les gants de golf aident à décrisper les doigts lorsque l'on empoigne un club de golf et permettent également d'éliminer ce terrible picotement dans les doigts qui survient si souvent lorsque l'on frappe une balle de golf avec des mains froides. Nombreuses sont les grandes marques de golf qui proposent des gants de golf avec technologie intégrée et qui valent la peine qu'on jette un œil à leurs gammes. Par exemple, beaucoup de gants de golf sont maintenant équipés d'une technologie de gestion de l'humidité ou de « propriétés d'évacuation » qui permettent d'éloigner la transpiration de la peau en la faisant remonter dans le tissu jusqu'à la surface où elle s'évapore rapidement. C'est un excellent moyen de garder vos mains au frais et au sec sans souci, car vous n'aurez même pas besoin de retirer le gant pour vous sécher manuellement les mains. Les gants de golf sont généralement renforcés pour l'hiver et vous permettront de réaliser des performances optimales même en cas de chute des températures.

Tees Pyramid

Les tees Pyramid sont une invention astucieuse créée pour vous donner la possibilité de jouer au golf même lorsque les températures descendent si bas qu'il est pratiquement impossible d'enfoncer les tees de golf habituels dans le gazon.

Les tees Pyramid sont semblables aux tees de golf habituels et servent les besoins basiques, mais ils prennent tout leur sens lorsque un parcours de golf gelé entrave votre progression. Les tees Pyramid sont fabriqués à partir de caoutchouc et sont spécialement conçus pour pénétrer un sol dur. Disponibles en 3 dimensions pour s'adapter à tous les types de swings possibles, ils s'enfonceront facilement dans le gazon gelé tenace pour que vous puissiez commencer votre partie sans problème. Les tees Pyramid vous évitent même le problème des doigts froids ou endoloris qui se pose généralement lorsqu'on s'efforce d'enfoncer un tee dans le sol lorsque le green est gelé.

Moufles de golf

Les mains froides sont absolument à bannir pour le golf. Le froid entraîne une tension inutile dans les doigts et les articulations, susceptible de provoquer une sensation douloureuse désagréable et, bien sûr, de très mauvaises performances. Les moufles de golf suppriment ce problème et gardent vos mains au chaud tout au long de la partie.

Nous savons tous que jouer au golf par temps froid peut nuire à votre partie. Des articulations raides, des doigts douloureux et un grand nombre d'autres affectations chercheront sans doute à vous ralentir et à ruiner votre journée. Les moufles de golf permettent de réchauffer l'ensemble de la main et même le poignet. Certaines moufles de golf comprennent une doublure intérieure en polaire douce qui permet à la chaleur de circuler tout autour des mains sans surchauffe. Ainsi, quand vous les retirez, vos mains sont sèches et vous pouvez jouer votre coup relativement facilement.

Bonnets de golf

Les bonnets de golf épousent étroitement la tête pour permettre à davantage de chaleur de pénétrer dans le corps tout en étant élégants. L'objectif principal des bonnets est de protéger la tête et les oreilles du froid mordant. Pour cela, ils se portent bien ajustés afin de bien tenir sur la tête. Souvent fabriqué en coton ou en laine, le bonnet offre un confort idéal aux golfeurs sur le parcours de golf comme en dehors de celui-ci.

Chaufferettes pour les mains

Les chaufferettes placées à l'intérieur d'une poche dans laquelle il est facile de glisser les mains vous garantiront chaleur et confort. Par temps très froid, ces chaufferettes permettent de réguler la chaleur autour de la poche et de vous réchauffer les mains. Par conséquent, leur utilisation par temps froid et venteux peut s'avérer très avantageuse. Placer une balle de golf à l'intérieur de la poche contenant la chaufferette est une bonne astuce car cela permet de réchauffer le noyau de la balle afin que celle-ci aille plus loin sur le fairway même par mauvaises conditions météorologiques.

La conception et le prix des chaufferettes varient. Par exemple, une chaufferette électronique nécessitera un rechargement avant d'être prête à l'emploi, après quoi elle fonctionnera jusqu'à six heures en moyenne. Les modèles électroniques proposent de multiples possibilités de réglage de chaleur, vous permettant ainsi de trouver la température qui vous convient. Il existe aussi des modèles beaucoup plus simples. Contrairement aux modèles électroniques, les autres chaufferettes qui se présentent sous forme de blocs sont plus fines et ne pèsent presque rien. Elles n'offrent cependant aucune possibilité de réglage de la chaleur. Elles offrent toutefois jusqu'à sept heures de chaleur et fonctionnent à peu près de la même manière que les modèles électroniques, et pour beaucoup moins cher.