Conseils de pros





Trimballer un lourd sac chargé de clubs de golf sur le parcours pendant toute une partie peut devenir très pénible arrivé au 18e trou, alors pourquoi ne pas essayer une alternative moins fatigante pour le corps et opter pour un chariot de golf ?

Deux conceptions

Il existe de types de chariots : le chariot manuel et son équivalent motorisé. Le chariot de golf est conçu de manière ergonomique pour contenir un grand choix de clubs de golf et peut être tiré très confortablement. Sa construction est simple et se compose généralement d'une barre droite inclinée à environ 45°, sur laquelle le sac est maintenu en haut et en bas, et de deux roues arrière pour une meilleure mobilité.

Avantages et caractéristiques

La plupart des chariots de golf sont faciles à replier et permettent de transporter facilement et en toute sécurité les clubs de golf sur les greens. Ils possèdent également de nombreux supports pour les accessoires qui les rendent encore plus fonctionnels et utiles sur le parcours de golf. Parmi ces supports figurent des porte-parapluies, des porte-fiches de scores et des porte-boissons.

Chariots de golf électriques

Les chariots de golf motorisés sont essentiels si vous êtes un golfeur qui possède tout, ou si vous transportez péniblement une grande quantité de clubs de golf sur le parcours. Les chariots électriques sont alimentés par un moteur embarqué et une batterie. Les chariots mécaniques modernes ont seulement besoin d'être guidés dans la bonne direction. Ils ne nécessitent pratiquement aucun effort et aucune connaissance technique non plus. La batterie se recharge et la plupart des modèles ont une autonomie pouvant couvrir 18 à 36 trous.