Conseils de pros

Bois de parcours X Hot de Callaway

La marque Callaway a historiquement bâti sa réputation sur ses bois de parcours, mais elle a été sérieusement dépassée la saison dernière. Ses clubs étaient bons, mais ils ne permettaient pas d'obtenir les mêmes vitesses de balle que certains de ses concurrents.

Mais une année passée à plancher dans la salle de conception a permis de récolter quelques excellents résultats qui, comme l'espère Callaway, les remettront dans la course.

Les bois XHot et XHot pro sont 40 % plus fins que les modèles Razr X black des années précédentes. Avec en plus un centre de gravité à l'avant, ces clubs déménagent vraiment ! Le modèle gris est simplement génial et nous rappelle les Big Berthas, et sa conception glisse littéralement sur le gazon. On s'attend à ce que ces clubs fassent beaucoup de bruit cette saison sur les tees ainsi que les gros titres dans les championnats professionnels.

En fait, ces nouveaux bois de parcours dernier cri frappent la balle si loin que les professionnels sont en train d'ajuster leurs sacs en conséquence. Gary Woodland, nouvelle recrue de Callaway, a ajouté un manche en acier à son bois XHot Pro 4 pour régner à nouveau sur la distance. Les professionnels ont besoin de leur bois de parcours pour envoyer la balle à une distance spécifique, mais cette portée supplémentaire est parfaite pour nous, amateurs, qui essayons d'atteindre ces longs par 5 en deux coups ou en un simple coup sûr et long depuis le tee.