Conseils de pros

Hybrides Super LS Adams

Lorsque TaylorMade a acheté Adams l'an dernier, ce n'était pas uniquement en raison de leur force sur les marchés femmes et seniors, mais aussi parce qu'ils connaissent très bien leurs bois de parcours et leurs hybrides et que cette acquisition pouvait révéler certains de leurs secrets.

Auparavant, les bois de parcours et les hybrides Super XTD étaient des monstres absolus, mais ils ont été dépassés cette saison par les nouveaux modèles Super Speedline. Vous avez sans doute entendu parler de quelque chose appelée « poche de vitesse ». Cette petite poche située sous la face des clubs RocketBallz qui envoie à votre balle dans le ciel. Eh bien les clubs Adams en possèdent deux. Ils ont en fait deux « poches de vitesse ». L'une est située dans la semelle et l'autre sur la couronne.

Au moment de l'impact, ces poches provoquent une flexion de la face et permettent de lancer la balle plus haut avec un spin plus faible.

Une vidéo en ligne montre la nouvelle recrue d'Adams, Jeff Overton, frapper des balles avec les nouveaux clubs hybrides Speedline LS encore plus loin qu'avec ses vieux bois de parcours, à une distance proche de celle obtenue avec son driver.

Les hybrides LS ont une couronne et une face en titane, avec une semelle en acier et un centre de gravité bas. Avec une gamme de lofts jusqu'à 15°, ce club est bien plus qu'un hybride et il remplace le bois n°3.