Conseils de pros






Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les wedges de golf

Le loft vous donnera une très bonne indication de la distance que parcourra la balle dans les airs une fois que vous l'aurez frappée, et aussi une mesure de la trajectoire obtenue par ce coup. Plus le loft est élevé lorsque la balle quitte la face du club de golf, plus sa trajectoire sera haute. Par conséquent, si la trajectoire initiale est très haute, alors la wedges de golf parcourra une courte distance vers l'avant. À l'opposé, avec un loft inférieur, la trajectoire de balle sera considérablement plus longue. Les wedges de golf sont les clubs ayant le plus de loft que l'on peut trouver dans le sac d'un golfeur et ils doivent être utilisés de manière adéquate pour espérer récolter de bons résultats. Les différents lofts disponibles sont présentés ci-dessous, vous allez donc pouvoir vous faire une meilleure idée de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas.

Approach Wedge (AW)

L'Approach Wedge, aussi appelé Gap Wedge, se situe entre le Pitching Wedge et le Sand Wedge avec un loft d'environ 50 à 55°. Ce wedge offre légèrement plus de loft que le Pitching Wedge.

Pitching Wedge (PW)

Le Pitching Wedge sera présent dans tous les sets de fers que vous pouvez acheter. Avec un loft de 46 à 50°, il s'agit du club de golf ayant le plus de loft après le fer n°9. Convenant principalement pour les coups de longue portée, les Pitching Wedges sont souvent choisis dans les tournois et les parties hors-concours par les golfeurs souhaitant faire des coups à environ 110 mètres.

Sand Wedge (SW)

Attraper le Sandwedge est le geste le plus courant lorsque vous vous trouvez coincé jusqu'aux genoux dans un bunker sans aucune issue. Le Sand Wedge, dont le loft est de 54 à 58 degrés, délivre généralement les golfeurs coincés dans des bunkers grâce à ses capacités de rebond extrêmement élevées.

Lob Wedge (LW)

Le Lob Wedge a généralement un loft de 60° ou plus et il est idéal pour envoyer la balle de golf très haut sur de très courtes distances. Les modèles populaires sont les lofts de 56° et 60° car ce sont ceux qui complètent le mieux les autres clubs de votre sac, à savoir le Pitching Wedge.

Wedges à rebond réduit

Ce wedge capable d'offrir un rebond réduit sera votre meilleur ami sur le parcours de golf lorsque vous devrez vous attaquer à des lies serrées et des sols durs. L'association rebond réduit et semelle fine est parfaite pour les golfeurs créatifs qui veulent taper la balle avec un angle d'attaque plus horizontal. Un rebond réduit et une semelle plus fine facilitent encore plus l'ouverture de la face et une frappe plus haute, pour des coups lobés atterrissant plus doucement. Les wedges à rebond réduit se trouvent dans les gammes de lofts plus faibles tels que les Pitching Wedges et les Approach Wedges, qui sont utilisés pour les coups d'approche plus longs. Un rebond plus élevé (10 à 14°) sera profitable à la plupart des golfeurs, contrairement au rebond réduit qui conviendra à une minorité d'entre eux.

Wedges à rebond standard

Le wedge à rebond standard est idéal quelques soient les conditions météorologiques et conviendra aux golfeurs de tous niveaux en raison de sa jouabilité sur toutes les parties. Ces wedges à rebond standard, qui sont un choix fantastique pour les greens, sont parfaits pour les joueurs qui souhaitent ouvrir ou garder la face square depuis le bunker et qui ont tendance à avoir un angle d'attaque légèrement plus raide.

Wedges à rebond élevé

Les wedges à rebond élevé conviennent aux golfeurs ayant un angle d'attaque raide. Ils sont conçus pour jouer sur un sol mou et sur le sable. La combinaison d'une semelle plus large et d'un angle de rebond plus élevé empêche le creusement et crée un glissement plus lisse de la semelle le long du sol. Cela fonctionne très bien, exceptionnellement en fait, hors du sable mou. Les wedges à rebond élevé sont généralement associés à des lofts plus élevés, bien que ce ne soit pas toujours le cas et que ce ne soit pas une obligation si vous préférez changer un peu.