Conseils de pros






Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les clubs hybrides Comprendre les clubs hybrides

Les clubs hybrides ou « Rescue » sont conçus pour remplacer dans votre sac de golf les fers plus difficiles à manier. Un set de clubs typique de tous les jours devrait compter un 3-PW (8 fers) et le problème de nombreux golfeurs est qu'ils ont du mal à trouver des fers n°3, 4 et 5 offrant des frappes faciles et constantes.

Les clubs hybrides peuvent y remédier. Les clubs de golf hybride, qui sont des croisements uniques entre le fer et le bois de parcours, offrent des caractéristiques doubles dont vous pourrez tirer profit sur le parcours de golf. Comme nous l'avons mentionné plus haut, ils offrent une frappe plus facile et sont équipés de têtes plus grandes et plus tolérantes, tout en possédant également des qualités de précision semblables à un fer mais avec des manches plus courts et une face de type fer pour un meilleur contrôle. Un autre avantage est que les hybrides offrent une frappe facile depuis de mauvaises positions ou depuis le rough. Grâce à cela, vous réussirez plus souvent à libérer votre balle et à l'envoyer très haut dans les airs sans trop entailler votre score global.

Avoir le bon handicap

Handicap élevé

Si vous êtes débutant ou si vous n'êtes pas encore très confiant sur le parcours de golf, alors vous devriez vraiment avoir un hybride dans votre sac de golf. Nous vous recommandons d'avoir au moins des hybrides n°3 et 4 pour remplacer les fers 3 et 4 de manière à être certain de faire des trajectoires correctes. Vous aurez peut-être aussi intérêt à envisager d'échanger le fer n°5 avec un hybride, mais cela dépend de vos performances habituelles. Les golfeurs ayant un handicap élevé ne seront pas gênés si les fers n°3 et 4 manquent à leur sac de golf et à ce niveau, il est recommandé d'utiliser un manche graphite avec un flex normal, tandis que les femmes ou les golfeurs seniors peuvent utiliser respectivement un flex senior ou femmes.

Astuce utile :

Si vous débutez dans la pratique du golf, alors il est sage d'éviter les clubs de golf de type TP ou Tour car ils ont tendance à lancer la balle de golf plus bas que vous le voudriez probablement. N'oubliez pas que les hybrides sont conçus pour offrir une frappe facile depuis le fairway ou sur le rough et pour ne pas compliquer davantage votre jeu.

Handicap moyen

Si vous n'êtes pas encore familier avec les clubs de golf hybrides malgré votre niveau de handicap moyen, alors il est temps de commencer. Les hybrides sont parfaits pour les joueurs de niveau moyen ou intermédiaire et nous vous recommandons fortement de remplacer votre fer n°3 par un hybride n°3. Vous pouvez également remplacer ou compléter votre fer n°4 par un hybride n°4, bien que ce soit tout à fait optionnel et pas une nécessité absolue. Le choix des manches est aussi purement optionnel en fonction de vos préférences. Les modèles acier et graphite sont les meilleurs choix mais l'un ou l'autre conviendront. Les manches en acier sont, bien entendu, plus prisés par les golfeurs parce qu'ils s'accordent bien avec les autres fers dans leur sac, bien que les manches en graphite offrent l'avantage d'être plus légers et plus longs.

Handicap faible

Les golfeurs ayant un handicap bas ont le choix d'utiliser ou non un club de golf hybride et c'est à eux de voir dans quelle mesure ils sont à l'aise avec l'utilisation des fers déjà présents dans leurs sets. Les joueurs professionnels ont commencé à utiliser des hybrides à la place des fers n°2 et 3 et cela semble une bonne idée de les essayer pour voir s'ils ajoutent ou au contraire soustraient quelque chose à votre jeu. La trajectoire plus haute obtenue à l'aide d'un hybride permet à la balle de retomber plus doucement sur les greens et ils offrent une frappe beaucoup plus facile depuis un rough.

Astuce utile :

La haute spécification des clubs de golf hybrides Tour ou TP permet au joueur une trajectoire de balle plus basse, plus pénétrante et évite le « gonflement » des coups dans le processus. Les hybrides de types Tour et TP ont aussi des manches très avancées et une technologie de contrôle de vol qui autorise les altérations avec l'angle de la face de manière à varier la trajectoire.