Conseils de pros






Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les putters de golf

Les putter de golf sont les clubs que les golfeurs utilisent le plus et ils totalisent près de 50 % des coups réalisés sur le green au cours d'une partie normale. Ils sont aussi assez mal compris et de nombreux golfeurs semblent manquer de bonnes connaissances sur les putters, ce qui leur donne instantanément une position désavantageuse avant même qu'ils ne posent un pied sur le green.

Équilibre des putters de golf

Inclinaison moyenne

Il s’agit de l’un des clubs traditionnellement préféré des golfeurs. Le putter à inclinaison moyenne s'équilibrera à environ 45° et aura tendance à avoir un manche à décalé entier. Ils encouragent une rotation moindre pour un type de coup plus légèrement en arc et aident ainsi à obtenir plus d'équilibre dans la performance. Le putter à inclinaison moyenne a été proposé pour la première fois par la marque Ping Golf. Les louanges critiques qui l'ont conduit tout en haut de la hiérarchie des clubs de golf sont toujours très fortes aujourd'hui et presque tous les acteurs majeurs sur le marché du golf ont essayé de fabriquer une version similaire de ce modèle classique.

Face-Balanced

Les putters Face-Balanced ont la pointe dirigée vers le haut lorsque que vous mettez le manche en équilibre sur un doigt. Cela signifie que le centre de gravité se situe directement sous l'axe du manche. Ainsi, la tête du club de golf reste toujours square et redresse le putt pendant les mouvements vers l'avant. Ils sont idéaux pour les coups droits avec une approche arrière et à travers.

Toe-Down

Les putters Toe-Down sont très populaires, notamment chez les golfeurs ayant un type de frappe fortement en arc de cercle ou intérieur-extérieur-intérieur. Le club de golf peut propulser le swing sans excès et sans manquer le trou. Il est intéressant de noter que si vous posez un putter Toe-Down à l'horizontale, la pointe sera dirigée vers le sol, d'où son nom !

Formes des putters de golf

Putters maillets

Les maillets facilitent le putt et sont parfaits pour les golfeurs ayant un handicap élevé et qui ne sont pas très confiants. Ils offrent une surface plus importante sur la couronne avec un vaste espace pour diverses aides à l'alignement. Le putter maillet est normalement face-balanced et son poids est réparti en périphérie pour offrir les mêmes performances que les autres putters, mais avec plus de facilité.

Putter Lame

Vous connaissez les golfeurs qui désirent toujours ardemment respecter les traditions d'antan pour ce qui est des clubs à utiliser sur le parcours de golf. Nombre de ces golfeurs « de la vieille école » mentionneront le putter lame comme étant très efficace sur les greens, et, en sa qualité du plus ancien putter toujours en circulation régulière, ils ont clairement raison. Les putters lames sont principalement toe down et en raison de leur tête relativement petite et de leur centre de gravité plus haut, ces très bons clubs laissent peu de marge à l'erreur et conviennent aux joueurs de tous niveaux.

Répartition des masses en périphérie

Des modèles les plus anciens aux plus récents, les putters modernes ont un poids réparti en périphérie. Les concepteurs ont ajouté de la masse dans le talon et la pointe pour un meilleur MOI (moment d'inertie) qui mesure à quel point la tête du club de golf tourne. Plus le MOI est élevé, moins la tête tourne dans les frappes décentrées. Cela permet des putts plus droits même sur la connexion occasionnelle déviante.

Technologie des faces de putter

Face en métal

Pour un retour important en matière de toucher et de son, vous aurez besoin de putters équipés d'une face en métal. Ces putters vous permettront immédiatement d'entendre toute connexion avec la balle au moment de l'impact, ce qui offre l'avantage d'aider à savoir où le centre se situe. Les matériaux plus mous limitent les sons et donnent moins de réaction.

Face usinée

Les faces usinées sont de conception plus récente et offre la sensation du métal qui fait rouler la balle immédiatement après l'impact. L'augmentation significative du nombre des golfeurs choisissant ces putters ne semble pas s'arrêter, du fait de leur succès apparent et du manque de réels inconvénients. L'usinage permet également de stopper le dérapage, le glissement et la rotation arrière de la balle de golf et il réduit même le risque de « sautillement » avant que la balle ne redescende sur les greens.

Technologie d'insert dans les putters

Le monde du golf en constante évolution ne serait pas aussi intéressant sans la recherche constante de perfectionnement des équipements de golf. Et ce n'est pas seulement l'équipement qui évolue, c'est aussi la technologie qui a fait quelques bons énormes ces derniers temps, dont la technologie Insert n'est qu'un exemple. Du caoutchouc aux élastomères, à la céramique, aux composites et autres métaux, une grande variété de matériaux aide véritablement la technologie Insert à ciseler la performance parfaite et laisse les golfeurs secouer la tête d'incrédulité, fous de joie. Utiliser des matériaux plus légers permet de produire un meilleur MOI, qui ensuite vous aide à réduire le sautillement, le dérapage et les autres problèmes frustrants qui surviennent au moment de l'impact.

Longueurs des manches des putters

Putter de longueur standard (33-35 pouces)

Les putters de longueur standard sont toujours très courants et utilisés par de nombreux golfeurs. Travaillant presque comme une extension du bras, le putter produit des arcs de type pendule qui facilitent la réalisation d'un swing constant. Votre taille et votre posture détermineront la longueur du putter que vous choisissez, et ces deux aspects doivent être pris en compte avant la prise d'une décision finale. La bonne longueur vous encouragera à poser vos yeux directement sur la balle de golf tout en restant dans une position qui est confortable et pratique.

Putter de grande longueur (48-52 pouces)

Les manches plus longs, qui sont les moins utilisés et en définitive les moins courants, peuvent être élégamment posées au-dessus du nombril, du menton ou de la poitrine, mais diffèrent du Belly Putter et peuvent nécessiter un remaniement complet du grip. Une bonne tactique utilisée par les golfeurs est de saisir le club de golf avec la main gauche et, tout en maintenant le putter sur le corps avec la main droite utilisée comme une pince au milieu du putter, de faire un mouvement de pendule. Cela déplace la puissance du putter long dans la main droite, mais il s'agit d'une technique difficile à maîtriser et à mettre en œuvre lorsque le temps est particulièrement venteux.

Belly Putter (42-46 pouces)

Les Belly Putters, qui sont des compromis populaires parmi les golfeurs, ont bénéficié de bonnes louanges en raison de la stabilité apportée par l'ancrage du bout du club de golf sur l'abdomen. Cependant, en raison des nouveaux changements de règles en cours d'introduction à propos du troisième point de contact, les golfeurs qui utilisent ce putter dans une grande partie de leur jeu devraient ralentir cette tendance et essayer un nouveau putter, juste au cas où.