Conseils de pros





Acheter un driver

Êtes-vous un golfeur à la recherche d'une distance inégalée depuis le tee avec une trajectoire bien réglée, un coup précis et bien en forme ? Si vous répondez oui ne serait-ce qu'à une seule de ces affirmations, vous devriez jeter un œil à notre guide d'achat car nous avons répertorié tout ce que vous devez savoir pour l'achat du club de golf le plus puissant de votre sac.

Le fait de connaître les statistiques essentielles est utile à la réussite lorsque vous choisissez le bon driver pour votre sac. La vitesse de swing, la vitesse de la balle de golf et la distance moyenne de portée entrent en jeu et la plupart des joueurs du Tour frappent le driver à près de 260 dans les airs. Vous en êtes probablement loin, alors travaillez à votre propre niveau et vous progresserez au fil du temps.

Débutant/handicap élevé

Choisissez un driver qui offre une tolérance maximale et qui possède une tête de grande taille (460 cc), avec un manche léger/normal ou léger. Le loft d'un driver vous conviendra car il vous aide à garder une trajectoire de balle droite, alors prenez en considération les options et modèles HT/HL/12’ présentant les caractéristiques ci-dessus. Le driver R1 de TaylorMade est adapté à tous les handicaps et offre une très grande tolérance aux joueurs qui recherchent toujours leurs marques, tandis que le driver Classic XL de Cleveland Golf est un autre bon choix qui conviendra aux golfeurs de tous niveaux et qui possède une vaste tête pour une connexion maximale.

Handicap moyen et amélioration de jeu

La plupart des règles qui s'appliquent ici sont les mêmes que pour les débutants, bien que vous ayez peut-être atteint le niveau où vous optez pour un loft inférieur et un manche plus rigide, si vous avez augmenté votre vitesse de swing. Il est aussi intéressant de réfléchir à ce qu'un modèle réglable pourrait vous apporter si vous êtes en mesure de choisir une trajectoire spécifique ou la forme du coup que vous souhaitez.

Handicap faible/joueur fort

Si vous avez un handicap faible, alors vous devrez peut-être envisager d'opter pour une plus grande variété d'options de tête/manche correspondant à vos actuelles vitesses de swing et de balle et à vos conditions de lancement. Pensez à jeter un œil à la gamme des têtes plus compactes et plus maniables car ces caractéristiques amélioreront sans aucun doute votre jeu. Elles sont fabriquées par la plupart des grandes marques de golf.

Réglable ou non réglable : que vaut-il mieux choisir ?

À l'heure de choisir votre Driver de Golf , vous pouvez être confronté à un dilemme : driver réglable ou driver non réglable ? Si l'on regarde la mode grandissante des drivers réglables qui sont aujourd'hui facilement disponibles, ils semblent avoir conquis la majorité des golfeurs, bien que quelques-uns des joueurs les plus « chevronnés » continuent à penser que les drivers non réglables permettent de réaliser de meilleures performances. Mais lequel est le mieux ?

Bien que nous ne puissions pas vous dire quel est le meilleur étant donné que chaque joueur possède sa propre manière de jouer, nous pouvons au moins vous dresser une liste de leurs avantages et de leurs inconvénients afin de vous aider à prendre la décision finale. Les drivers réglables sont plus récents et peuvent être, comme vous l'aurez deviné, réglés pour vous aider à réussir des longueurs difficiles et des coups en angles étroits, tandis que les drivers non réglables peuvent seulement frapper la balle tout droit. Bien sûr, vous aurez besoin de changer constamment les réglages du driver pour qu'il soit exactement comme vous le souhaitez et cela peut prendre du temps. C'est pourquoi beaucoup de golfeurs s'en tiennent simplement au driver qu'ils ont déjà.

Le driver Adjustable Classic XL de Cleveland Golf est un très bon exemple des avantages qu'offre la liberté de régler les clubs. C'est un driver puissant avec beaucoup de tolérance offrant l'avantage d'être réglable, ce qui signifie que plus de coups sont réalisables.

Nouveautés pour 2014

Voici une liste compilée de certains des drivers de golfs disponibles maintenant ou qui arriveront sur american golf cette année.

Driver Anser de Ping

Le premier driver réglable de Ping est déjà un grand succès. Il est fabriqué à partir de titane et d'aluminium et sa vis n'est pas plus lourde que le hosel traditionnel qu'elle remplace. L'Anser est le driver donnant le moins de spin de la gamme et il est conçu pour le réglage des trajectoires.

Driver R1 de TaylorMade

Le R1 de TaylorMade Golf est le driver le plus réglable à ce jour. Présentant un loft réglable sur 12 positions, une semelle permettant 7 positions d'angles de face qui s'ajuste jusqu'à 4° et deux poids mobiles, c'est l'un des clubs de golf les plus orientés vers la précision du marché, vous offrant 168 options différentes d'angles de face, de loft et de poids.

Driver Covert de Nike

Le driver Covert de Nike Golf, qui ravira à coup sûr les joueurs de tout handicap, est conduit par des technologies inspirées du Tour et permet des performances optimales quelles que soient les conditions météorologiques. Ce driver équilibre la rigidité sur l'ensemble du manche et offre une excellente tolérance depuis le tee.

Conseils et astuces utiles

Il vaut généralement mieux avoir un loft plus élevé qu'un loft insuffisant

Si vous êtes débutant, alors avoir un loft plus élevé que ce dont vous auriez peut-être besoin n'aura pas de mauvaise conséquence sur votre jeu. Au fil du temps, votre handicap va baisser tout comme le loft que vous utilisez, alors c'est définitivement une bonne chose que de commencer avec un loft élevé et de le réduire à mesure que vous gagnez en expérience.

Il n'y a pas de substitut à la « connaissance de vos statistiques ».

Prendre une décision basée sur vos propres statistiques est un excellent moyen d'apprendre et de vous améliorer en tant que joueur. La seule façon de s'améliorer dans une discipline est de s'entraîner, alors noter vos points vous sera définitivement utile sur le long terme. Ayez confiance dans vos statistiques et vous monterez dans le classement.

La plupart des golfeurs pensent réaliser des swings plus rapides que ce qu'ils font réellement

C'est une idée fausse commune à beaucoup de golfeurs, car nous sommes nombreux à ne pas réaliser des swings aussi rapides que ce que nous pensons. Il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter, étant donné que votre vitesse de swing va augmenter à mesure que vous gagnerez en expérience. La même constatation s'applique pour la frappe de la balle de golf.

La plupart des golfeurs choisissent un manche trop rigide

Un manche léger convient si vous débutez, car il offre une intolérance idéale pour les débutants. Ce n'est pas parce que les autres joueurs utilisent des manches plus rigides que vous devez en faire de même, du moins pas tant que vous n'êtes pas entré dans la catégorie des joueurs ayant un handicap moyen.