Conseils de pros





Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les vêtements imperméables

Les vêtements imperméables ne sont jamais inutiles, surtout quand vous vivez dans des régions constamment bombardées de mauvaises conditions météorologiques. Chez Onlinegolf, nous proposons une grande variété de vêtements imperméables pour le golf, conçus chacun par leur marque spécifique et offrant quelques avantages excellents pour jouer par temps froid et pluvieux.

Donc que vous soyez un professionnel chevronné devant régulièrement faire face à une météo défavorable ou un joueur occasionnel qui n'aime pas voir sa partie ruinée par de gros nuages noirs flottant au-dessus de sa tête, nous vous conseillons d'acheter quelques bons vêtements imperméables.

Différents niveaux de protection imperméable

Vêtements imperméables

Les vêtements imperméables généraux vous protégeront des pluies légères, moyennes et fortes, tout en vous garantissant chaleur et confort. Des combinaisons imperméables sont disponibles, composées d'une veste et d'un pantalon pour rester entièrement au chaud, ou vous pouvez simplement acheter l'un ou l'autre. Les vêtements imperméables vous permettront de rester entièrement au sec mais feront un accroc significatif à votre portefeuille si vous souhaitez les meilleurs vêtements, ce que, en toute honnêteté, vous voulez réellement.

Garanties d'imperméabilité

Certains fabricants de golf vous proposeront une garantie d'imperméabilité au moment de l'achat et vous devriez absolument vérifier ce point avant tout achat. Les meilleures marques offrent des garanties semblables à des garanties d'imperméabilité de trois ans et nous vous conseillons de les prendre car l'investissement supplémentaire en vaut toujours la peine.

Les différences entre les différents niveaux d'imperméabilité

Tout d'abord, commençons par clarifier les choses : les vêtements de pluie et imperméables ne sont pas imperméables, ils agissent en fait davantage comme une option secondaire par temps pluvieux. Un vêtement imperméable normal devrait être fabriqué en Gore-Tex, une matière vraiment solide et résistante à la pluie, tandis que les vêtements de pluie sont généralement fabriqués à partir de tissus traités avec du Téflon, ce qui signifie que leur rôle est plutôt d'empêcher l'eau de pénétrer pendant de courtes périodes tout en permettant le passage des flux d'air dans le vêtement. Ils sont susceptibles de finir par laisser passer l'humilité au bout d'un long moment d'expositions au mauvais temps. Il se passe la même chose avec les vêtements pour grosses pluies. Bien que les vêtements de pluie soient plus légers et moins chers que leurs homologues imperméables, ils n'offrent aucune garantie que vous restiez au sec et au chaud lors des chutes de pluie prolongées.

Types de vêtements imperméables : de quoi s'agit-il ici ?

Vestes

Les joueurs qui veulent garder le haut du corps au sec par temps humide devraient commencer par envisager l'achat d'une veste imperméable. Les vestes imperméables laissent une grande liberté de mouvements au niveau des bras et de la poitrine et vous permettront de continuer à réaliser n'importe quel type de swing de golf. Une veste imperméable typique comportera beaucoup de possibilités de rangement, telles que des poches zippées et parfois une capuche pour la pluie. Elles sont incroyablement légères, malgré leur apparence épaisse et volumineuse. Les vestes sont onéreuses, tout comme les vêtements imperméables, mais elles sont utiles dans toutes les conditions.

Pantalons

Les pantalons de golf fabriqués dans une matière imperméable sont essentiels si vous jouez par temps très pluvieux. Lorsque la température descend trop, le bas du corps est à la merci du froid et l'humidité peut rapidement rendre difficile la marche sur de longues distances sans irritation. Les meilleurs pantalons imperméables sont ceux qui disposent d'une taille élastiquée de manière à pouvoir être enfilés et retirés facilement. Un excellent moyen de faire des économies est d'acheter un ensemble pantalon et veste imperméables, car cela vous coûtera peut-être moins cher que de les acheter séparément.

Vestes à manches courtes

Très prisées des golfeurs qui jouent dans des climats chauds et qui subissent parfois une averse sur les greens, les vestes à manches courtes sont l'alternative la plus respirante et la moins contraignante qui offre d'excellentes performances par temps froid et humide. Les manches de la veste à manches courtes se terminent parfois au niveau du coude, vos avant-bras sont donc exposés au monde extérieur. Cela permet de garantir qu'aucun swing ne sera restreint par temps humide. La conception unique des vestes à manches courtes en font plus un vêtement de pluie qu'un réel vêtement imperméable, alors vérifiez ce point avant l'achat.

Vestes sans manches

Une veste sans manches conçue pour le froid peut vous paraître peu efficace, notamment lorsque la pluie commence vraiment à tomber. Elles sont toutefois très utiles par temps froid ou venteux, c'est pourquoi leur popularité commence à monter en flèche. Malheureusement, comme leur nom le suggère, ces vestes ne sont pas un vêtement efficace par temps humide mais elles offrent malgré tout d'excellentes qualités de protection contre le vent.

Entretien de vos vêtements imperméables : ce qu'il faut faire et ne pas faire

Une fois que votre partie est terminée et que vous êtes rentré à la maison, vous devriez retirer immédiatement vos vêtements imperméables de l'endroit où vous les avez placés et les laver pour garantir un séchage plus rapide et pour qu'ils ne gardent pas de mauvaises odeurs causées par le gazon humide. Vous pouvez passer certains vêtements imperméables au sèche-linge, ce qui leur sera bénéfique car la chaleur resserre la matière et la rend plus résistante à l'eau. Veillez cependant à toujours bien lire l'étiquette avant tout car toutes les marques ne conçoivent pas leurs produits exactement de la même façon. Si vous faites sécher au sèche-linge un vêtement imperméable qui n'en a pas besoin, cela peut causer beaucoup plus de dégâts que de bienfaits, alors nous vous recommandons fortement de commencer par jeter un coup d'œil rapide à l'étiquette.