Conseils de pros





Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les pantalons de golf

Depuis très longtemps, les pantalons de golf sont un vêtement de base pour la pratique du golf et leur popularité ne s'est jamais affaiblie. Un bon pantalon de golf peut apporter dynamisme et charisme à l'allure auparavant ennuyeuse et dénuée d'inspiration d'une tenue ou d'un joueur. Il pourra en plus vous aider dans la manière dont vous jouez sur le parcours de golf en vous offrant de solides performances ainsi que des capacités de mouvement aisées. Vous trouverez ci-dessous un guide d'achat vous indiquant ce qu'il conviendra de prendre en compte la prochaine fois que vous aurez besoin d'acheter un pantalon. C'est également un très bon point de départ pour les joueurs qui souhaitent se mettre à la mode du golf.

Les matières et leurs avantages

Êtes-vous un golfeur tapageur à la pointe de la mode, qui aime avoir le bon look sur les greens ainsi que dans le clubhouse, ou êtes-vous au contraire un joueur plus discret dans ses choix vestimentaires, privilégiant toujours le confort à l'apparence ?

Tout est affaire de préférence personnelle et trouver « le bon » pantalon de golf peut être une expérience amusante, quoiqu'intimidante si vous n'êtes pas préparé à l'énorme gamme de matières qui s'offre à vous. C'est pourquoi nous avons réuni dans ce guide les différentes matières utilisées par les principales marques afin de vous donner des informations éclairées sur ce qu'il convient de porter sur le parcours de golf et sur ce que vous devriez laisser dans votre garde-robe.

Pantalons en coton

Le coton est une matière respirante et, de ce fait, un choix facile pour les golfeurs qui transpirent beaucoup sur le parcours de golf. Le coton a un certain charme classique qui séduit de nombreux golfeurs. De plus, lorsqu'il est mélangé avec de l'élasthanne afin de devenir plus extensible, il offre un très grand confort et d'excellentes performances. Le coton se lave généralement de manière traditionnelle et peut être repassé une fois sec.

Pantalons en polyester

Le polyester, comme le coton, est une matière respirante que l'on trouve fréquemment dans les vêtements techniques conçus pour l'extérieur. Le polyester est assez extensible et épousera les lignes du corps pour offrir de meilleures performances dans une grande variété de conditions météorologiques. Le polyester se lave de manière traditionnelle et il est, dans la plupart des cas, infroissable et résistant au boulochage.

Pantalons en laine

La laine est une matière généralement utilisée pour les vêtements d'extérieur des golfeurs. Légère, respirante et incroyablement chaude, elle peut contrer une grande variété de conditions météorologiques sans perdre de ses performances. Idéalement, la laine se nettoie à sec et ne se lave pas de manière traditionnelle, car cela pourrait lui ôter ses performances et ses qualités.

Pantalons en microfibre

La microfibre est un mélange de matières synthétiques telles que le polyester ou le nylon, qui sont associées pour offrir un confort et des performances fantastiques. Lorsqu'elle est portée, elle reste respirante même par temps humide et offre un grand confort lorsque le golfeur doit faire beaucoup de mouvements. La microfibre se lave en machine et sèche très rapidement.

Pantalons en lin

Le lin est surtout apprécié durant les mois les plus chauds de l'année et il est parfois associé à du coton pour de meilleures performances. Le lin est léger et respirant, mais il a tendance à se froisser facilement et à durer moins longtemps que les autres matières. Le lin nécessite également un nettoyage à sec.

Trouver la taille qui vous va

Une fois que vous avez fait votre choix quant à la matière, vous devez penser à la taille. Avant tout, un pantalon de golf doit être flexible. Il ne s'agit ni d'acheter un pantalon trois fois trop grand au niveau de la taille car il descendra toujours et vous agacera, ni de choisir une taille trop petite qui vous sanglera la taille et sera très inconfortable. Ces conseils semblent évidents mais de nombreux golfeurs font le mauvais choix, alors un léger rappel ne peut pas faire de mal.

Pour obtenir de bonnes performances, il faut pouvoir effectuer une gamme complète de mouvements. La meilleure solution est donc de toujours porter un pantalon de golf léger. Un pantalon de qualité gardera sa forme au fil du temps. Il ne s'affaissera pas et ne s'usera pas comme cela arrive parfois avec des vêtements de marques moins connues. Acheter mieux s'avère donc parfois plus avantageux.

Aucune possibilité de rangement ?

Quelques petites choses à vérifier ici : tout d'abord, assurez-vous que le pantalon de golf choisi possède des poches. Cela peut paraître évident mais parfois, il arrive que certains modèles ne soient pas équipés de poches. Alors si vous voulez vous réchauffer les mains ou garder une balle de golf sur vous, nous vous conseillons de vérifier avant tout la présence de poches. Intéressez-vous également au nombre de poches et comparez les différents modèles. Le pantalon A possède-t-il autant de poches que le pantalon B ? Le pantalon B possède-t-il une poche arrière comme le pantalon A ? Et ainsi de suite. La ceinture est souvent un accessoire important pour les golfeurs, alors pensez aussi à vérifier que le pantalon que vous avez choisi est équipé de passants si vous pensez qu'une ceinture pourra vous être utile à l'avenir.

Choisir les meilleures options en matière de performances

Les options en matière de performances offrent aux golfeurs des caractéristiques spécifiques qui améliorent la tenue ainsi que le confort et la durabilité.

Tissus extensibles

Les tissus extensibles intégrés dans les pantalons de golf sont généralement conçus à partir d'un mélange de matières extensibles pour s'adapter aux mouvements. En règle générale, les pantalons de golf ne devraient absolument pas gêner les mouvements lors des swings et devraient vous permettre de vous pencher ou de vous mettre à genoux facilement.

Tissus performants

Un tissu performant utilise des technologies indiquées qui améliorent radicalement la jouabilité sur le parcours. Un bon pantalon doit être conçu dans un tissu qui évacue l'humidité de la peau et qui vous permet de rester frais par temps chaud. Parmi les autres caractéristiques des tissus performants devraient figurer des caractéristiques antimicrobiennes qui offrent une protection UV et qui protègent la peau des rayons dangereux du soleil.

Tissus imperméables

Les tissus imperméables veillent à ce que la peau ne devienne pas humide, mouillée ou froide lorsque vous vous trouvez dehors sur le parcours de golf, même s'il se met à pleuvoir pendant votre partie. Fabriqués à partir de Gore-Tex, les tissus imperméables sont très utiles et vous protègent à 100 %, à condition que vous achetiez des produits de marques d'excellente qualité.

Choix des couleurs et des motifs

Nombreux sont les golfeurs qui n’aiment pas attirer l’attention sur eux, tandis que d'autres seront plus enclins à s'imposer sous les projecteurs et à vouloir être le centre du centre. Les couleurs et les motifs que vous choisissez sont un bon moyen de vous fondre dans la masse ou au contraire de vous faire remarquer sur le parcours de golf. Les couleurs neutres telles que le noir, le marine ou le blanc sont la norme et généralement les couleurs que les golfeurs préfèrent le plus souvent. Les couleurs plus claires comme le gris et le kaki sont aussi largement portées et acceptables. Quant aux couleurs plus vives et excentriques telles que les verts fluo, les jaunes ou autres combinaisons arc-en-ciel voyantes, elles sont autorisées mais elles ne sont pas aussi appréciées que les autres couleurs.

L'imprimé écossais est un motif populaire traditionnellement porté en Écosse, bien qu'il ne soit pas uniquement réservé aux joueurs écossais. Si vous recherchez une tenue plus originale, alors inspirez-vous de golfeurs tels que Ian Poulter ou de marques comme Royal And Awesome.

Le choix du pantalon parfait pour les hommes et les femmes

Pantalons de golf pour hommes

Les aspects importants à prendre en compte lors du choix d'un pantalon pour homme sont le confort et une bonne coupe. Le bon pantalon de golf doit être bien ajusté à la taille et avoir une longueur qui arrive sur le dessus des chaussures. Acheter un pantalon de golf plus long est une bonne idée car il sera possible de le faire retoucher pour qu'il soit parfaitement à la bonne longueur pour vous.

Les coupes modernes et sportives sont excellentes associées à quelques technologies performantes pour la forme. Ces pantalons vous aident à réaliser de bonnes performances sur le parcours de golf. Les caractéristiques clés à retenir sont l'extensibilité et la respirabilité. Ainsi, vous resterez au chaud, au sec et vous bénéficierez d'un grand confort à tout moment.

Modèles parfaits pour les hommes

Porter des couleurs neutres ou unies telles que le marine ou le noir permet d'avoir une allure traditionnelle mais professionnelle, et conviendra en toute situation. Ces couleurs sont pratiques et idéales pour les séances de golf d'affaires et les tournois. Bien sûr, vous pouvez préférer un pantalon avec un peu plus de caractère et, dans ce cas, l'imprimé écossais est toujours une option viable et bien considérée par les autres golfeurs.

Pantalons de golf pour femmes

Les golfeuses n'ont que l'embarras du choix en ce qui concerne les vêtements. Les pantalons de golf doivent être bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses, et avoir une longueur qui arrive sur le dessus des chaussures. Un pantalon de style pantacourt doit arriver à mi-mollets. De plus, les pantalons sans pince sur le devant ont une coupe plus fluide sur les hanches, tandis que les pantalons à plis sont idéals pour les golfeuses ayant des hanches plus larges et une taille plus étroite.

Modèles parfaits pour les femmes

À nouveau, les couleurs neutres entrent en jeu car elles sont beaucoup mieux perçues sur un parcours de golf, bien que chez les femmes, le blanc et le rose soient aussi beaucoup portés. Les golfeuses professionnelles aiment également porter des pantalons de golf à fines rayures car ils sont chics et élégants sans en faire trop.

Conseils et astuces supplémentaires

Il y a trois éléments clés auxquels il convient de toujours faire attention lors de l’achat d'un pantalon de golf, en plus des autres éléments déjà mentionnés : la qualité, la coupe et le prix.

Le tissu doit être très résistant et s'adapter à tous les temps, les coutures ne doivent pas comporter de trous ou de bosses et l'ourlet doit être propre et ne pas s'effilocher. Vous pouvez bien sûr toujours vous connecter sur notre site Internet Onlinegolf et consulter quelques-uns des commentaires de nos clients pour voir ce qu'ils pensent de certaines marques, et vous faire votre propre opinion au fil du temps une fois que vous aurez porté quelques pantalons et profité des différents styles qui vous sont proposés.