Conseils de pros





Élégants et sophistiqués sur le parcours de golf, les tee-shirts de golf sont traditionnellement de forme polo avec une patte boutonnée et un col côtelé. Ils peuvent se porter seuls ou avec une veste et des sous-vêtements.

Les polos, qui autrefois étaient simplement des vêtements dont tous les golfeurs avaient besoin, contiennent aujourd'hui des technologies innovantes telles que des capacités d'évacuation de l'humidité et de séchage rapide. Si vous portez des polos intégrant un système quelconque de gestion de l'humidité, alors chaque fois que vous transpirez, le tissu évacue rapidement la transpiration avant qu'elle n'entre en contact avec la peau et la fait remonter à travers le tissu pour qu'elle s'évapore. Ainsi, vous restez au frais et au sec quelles que soient les conditions météorologiques.

D'autres polos de golf peuvent même offrir des effets réchauffants, qui vous permettront de garder une bonne chaleur corporelle dans des conditions météorologiques hivernales et froides afin d'éviter d'avoir trop froid sur les greens.

Parmi les bonnes marques de golf réputées en matière de gestion de l'humidité figurent Nike Golf, qui propose la technologie Dri-Fit dans la plupart de ses produits, ou encore Adidas, qui utilise la technologie ClimaCool. De plus, Adidas propose également la technologie ClimaWarm pour plus de chaleur lors des journées froides.

Il existe un vaste choix de matières disponibles lorsque vous recherchez le confort dans un polo de golf, du coton offrant une chaleur extrême au polyester ou au nylon, aux effets rafraîchissants. La laine est aussi très appréciée, même si d'autres matières vous donneront probablement de meilleures performances.