Conseils de pros





Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les coupe-vents

Vous avez le contrôle sur beaucoup de choses dans le golf, des clubs de golf présents dans votre sac à la puissance que vous placez derrière la balle de golf. Malheureusement, il reste une chose qu'aucun niveau de technologie ne peut maîtriser : la météo.

Oui, nous avons tous dû affronter une partie de golf où le vent nous fouettait les cheveux et faisait tourner le club de golf dans nos mains chaque fois qu'on se mettait en place pour le swing parfait. Et ce mauvais temps froid et venteux ne fait pas que vous décourager, il vous refroidit également, vos doigts sont froids et votre corps ne répond plus. Cela peut vraiment sonner le glas d'une bonne partie de golf, mais que pouvons-nous y faire ? Nous avons écrit ce guide d'achat très simple détaillant les vêtements coupe-vent idéaux par temps froid et leurs avantages pour vous permettre finalement de faire face au froid sans réserve.

Vêtements de protection contre le vent

Il n'y a aucun secret dans le fait que les vêtements coupe-vent réduisent le froid du corps et améliorent la jouabilité sur le parcours de golf. Il existe cependant quelques très bonnes astuces pour savoir quoi acheter et comment choisir.

Les vêtements coupe-vent sont la couche protectrice qui permet de garder le froid loin de la peau afin de vous garantir chaleur et confort lorsque vous êtes sur le parcours de golf. Les meilleurs vêtements coupe-vents extérieurs doivent être légers et ne pas faire le poids d'un manteau car cela vous empêchera d'effectuer de bonnes performances, et ils doivent également être très respirants. Si vos vêtements sont trop chauds, alors vous devrez les retirer, ce qui rend inutile l'achat de ces vêtements coupe-vents. Un vêtement coupe-vent n'est pas imperméable. Si vous jouez dans des conditions très humides, alors votre vêtement coupe-vent sera sans doute inefficace et vous attraperez un rhume en plus d'être de mauvaise humeur. Certains vêtements coupe-vent sont traités avec du Téflon pour offrir une légère protection contre la pluie mais cela n'est pas garanti et vous devriez uniquement les porter comme un moyen de vous protéger du froid. Les vêtements coupe-vent coûtent moins chers que les vêtements imperméables et vous garantiront d'être au chaud malgré des températures très froides et sèches.