Conseils de pros





Le guide d'achat d'Onlinegolf pour les chariots manuels à pousser/tirer

Très prisés des golfeurs, les chariots de golf sont un moyen moderne d'économiser son énergie et vous en verrez partout sur les parcours de golf sur lesquels vous jouez. Les chariots de golf sont considérés comme la meilleure manière de transporter vos clubs de golf, contrairement à l'option plus maladroite et fatigante qui consiste à les transporter sur l'épaule pendant des heures. Mais choisir le bon chariot peut faire peur. Voulez-vous un chariot à pousser ou à tirer ? Y a-t-il un modèle à privilégier ou sont-ils similaires ? Notre guide d'achat ci-dessous vous aidera à prendre ces décisions.

Choisir le chariot de golf qui vous convient

Vous trouverez ci-dessous les différences entre un chariot à pousser et un chariot à tirer, ainsi que les avantages offerts par les deux modèles.

Chariots à pousser

Quel est leur prix et en valent-ils le coup ?

Plus qu'abordables pour la majorité des golfeurs, les chariots à pousser sont bien moins chers que les modèles électriques et ils sont parfaits pour transporter les sacs de golf ainsi que tous vos accessoires. Ne vous laissez pas tromper par leur prix relativement meilleur marché, les chariots à pousser offrent les mêmes performances que certains des modèles les plus hauts de gamme.

Offrent-ils des avantages en matière de conception ?

Le modèle populaire à 3 roues est plus facile à diriger et à contrôler que le modèle à 2 roues qu'il faut tirer. Les chariots à pousser sont incroyablement stables lorsque vous traversez des parcours de golf dans la plupart des conditions climatiques et ils maintiendront fermement votre sac de golf. Les chariots à pousser s'assemblent rapidement et simplement en quelques minutes et une fois repliés, ils sont suffisamment compacts pour être portés sous le bras ou rangés dans le coffre d'une voiture. Les roues sont détachables pour libérer encore plus d'espace. C'est toujours une bonne idée d'inspecter le chariot après utilisation et de retirer les roues car cela peut vous permettre de voir si l'intérieur est endommagé.

Y a-t-il des possibilités de rangement ?

En plus de maintenir votre sac de golf et tous les clubs de golf que vous souhaitez, la majorité des chariots à pousser possèdent aussi des emplacements pour accessoires. Vous y trouverez une place pour fixer un porte-parapluie utile en cas de pluie et une autre pour fixer un porte-fiches de score afin de suivre vos scores.

Les chariots à pousser sont-ils plus légers ?

Oui, les chariots à pousser sont extrêmement légers et faciles à soulever pour les sortir et les ranger dans votre voiture. Ils sont aussi faciles à replier et résistants, vous pourrez donc en profiter longtemps malgré leur légèreté.

Chariot à tirer

Quel est leur prix et en valent-ils le coup ?

Très semblables aux chariots à pousser mais légèrement plus abordables de manière générale si vous optez pour un modèle à 2 roues, vous devrez les traîner derrière vous au lieu d'avoir le choix entre les pousser ou les tirer. Ils conviendront davantage aux golfeurs amateurs qu'aux professionnels chevronnés car ces chariots ne sont pas aussi performants que les chariots à pousser ou les modèles électriques. Les golfeurs juniors tireront sans aucun doute profit de ce type de chariots, qui feront également office de premiers chariots parfaits.

Y a-t-il des avantages en termes de conception ?

Le modèle 2 roues plus courant dans les chariots à tirer peut devenir frustrant lorsque le terrain devient pentu et qu'il faut faire des efforts pour le tirer. Cependant, ce modèle est parfois préféré en raison de sa plus grande légèreté par rapport au chariot à pousser. Les chariots à tirer se replient aussi très facilement et peuvent être rangés à l'arrière de la voiture sans problème.

Possibilités de rangements et avantages supplémentaires ?

Pour un chariot à tirer, les meilleures caractéristiques à avoir sont des rangements faciles et une conception légère, mais ils n'offrent rien de différent par rapport au chariot à pousser à cet égard. Le chariot à tirer possède donc aussi des sangles en haut et en bas pour bien fixer le sac de golf et veiller à ce que tous les clubs de golf à l'intérieur restent en sécurité.