Conseils de pros





Probablement les accessoires les plus oubliés en dehors du circuit professionnel, les casquettes, chapeaux et visières de golf sont essentiels pour des performances optimales quelles que soient les conditions météorologiques.

Les golfeurs sérieux emmènent toujours un couvre-chef avec eux sur les greens car c'est un accessoire toujours pratique, que ce soit pour une après-midi ensoleillée ou une après-midi sombre et froide. Combien voyez-vous de golfeurs pendant les tournois majeurs qui ne portent pas une quelconque sorte de couvre-chef ? Bien sûr que cela arrive, mais c'est rare. Alors pourquoi les golfeurs sont-ils si nombreux à porter un couvre-chef ? Nous avons élaboré ce guide d'achat pour vous aider à choisir le couvre-chef qui vous conviendrait le mieux.

Casquettes de golf

Sans doute les couvre-chefs les plus souvent portés par les golfeurs amateurs comme par les professionnels, les casquettes offrent une excellente protection contre les rayons éblouissants du soleil et aident à limiter la chaleur sur la tête, particulièrement pendant les journées très chaudes. Les casquettes de golf sont équipées de longues visières à l'avant pour éviter que les rayons du soleil se reflètent sur la face du club de golf et se mettent dans votre ligne visuelle lorsque vous vous alignez pour ce swing crucial. De nos jours, certaines sont même équipées de différentes protections imperméables en cas de pluie. Les casquettes de golf sont le plus souvent de taille unique et se glisseront sur votre tête sans problème. La seule chose que vous devrez choisir sera le logo de la marque que vous voulez voir figurer sur votre casquette.

Chapeaux de golf

Les bobs et les bonnets de golf sont les couvre-chefs les plus couramment utilisées en dehors des casquettes et ils offrent des avantages très similaires. Les bobs sont adaptés à tous les temps et permettent aux golfeurs de se protéger la tête en cas de pluie tout en apportant un peu de fraîcheur lorsque le soleil brille. Ils sont souvent fabriqués dans des matières imperméables et l'ombre qu'ils offrent est incomparable, ce qui en fait le premier choix dans la catégorie des chapeaux.

Quant aux bonnets, ils présentent des caractéristiques similaires mais aussi des différences. Fabriqués en polyester ou en coton, ils protègent la tête du vent et du froid en général, tout en offrant un certain confort aux oreilles. Plus ajustés, les bonnets sont parfaits pour les jeunes golfeurs qui veulent avoir l'air cool et pour les golfeurs plus âgés qui souhaitent garder des zones sensibles au chaud. Les bonnets peuvent aussi se porter en dehors du parcours de golf grâce à leur style simple et universel.

Visières de golf

Certains considèrent que la visière de golf est un compromis en matière de couvre-chefs parce qu'elle reprend des caractéristiques des chapeaux et des casquettes. Ouverte sur le dessus avec une grande visière sur le front, la visière est la protection idéale contre l'éblouissement des rayons du soleil. Elle vous permettra de garder les yeux clairs en dépit de la chaleur et certains modèles sont maintenant équipés de systèmes d'absorption de l'humidité.